Tous les jours, notre corps est soumis à rude épreuve : stress, pollution, produits chimiques, mauvaise alimentation… Il essaye pourtant de s’assainir quotidiennement et de se débarrasser de tous les déchets que nous lui imposons. Néanmoins, il arrive par moments que la concentration de ces toxines soit trop élevée, surchargeant notre foie et nous assignant à la merci de nombreuses maladies. Pour vous aider à nettoyer votre corps de toutes ces impuretés, nous vous proposons la recette d’une boisson détox aux vertus considérables.

Le surmenage et le stress font partie des principales causes de production de toxines dans notre organisme. Lorsqu’on est en situation de stress, cela provoque une diminution de la performance de notre système immunitaire perturbant ainsi le processus de digestion. En outre, à cause d’une alimentation riche en sucres et en gras, d’une consommation excessive d’alcool ou de produits nocifs pour la santé, notre système ingère une quantité démesurée de substances toxiques qu’il se retrouve incapable d’éliminer par lui-même.

Loading...

Pourquoi est-il important de détoxifier notre organisme ?

Notre corps est doté d’un système de filtration qui joue un rôle primordial dans le processus de digestion. Les reins et le foie fonctionnent simultanément  afin d’absorber les nutriments dont nous avons besoin et de filtrer tous les déchets que nous absorbons. Lorsque ces deux organes sont saturés, cela cause une accumulation d’acides pouvant provoquer de nombreux dysfonctionnements tels que les reflux gastriques, la difficulté à se débarrasser des graisses et des glucides, les ballonnements etc.

Nous pouvons nettoyer notre corps avec des cures de désintoxication favorisant ainsi un nettoyage optimal des reins et du foie.

Recette d’une incroyable boisson détoxifiante

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 grand verre d’eau

Préparation

Mixez tous les ingrédients ensemble. C’est prêt !

Consommez cette boisson tous les matins, à jeun. Vous pourrez ainsi profiter de tous ses bienfaits et les résultats sur votre organisme seront incroyables !

Loading...

Les bienfaits de ses composants

Le vinaigre de cidre : Grâce à l’acide acétique qu’il contient, le vinaigre de cidre permet de réduire considérablement la pression artérielle. En outre, il est riche en bonnes bactéries, en antioxydants et en enzymes. Il booste le système immunitaire et régule le système digestif, permet de contrôler le diabète et réduit le taux de mauvais cholestérol.

Le citron : Le citron réduit le niveau d’acidité dans le corps ce qui contribue à une meilleure digestion. De plus, il permet de lutter contre le diabète, favorise la perte de poids en réduisant la graisse corporelle et draine naturellement le foie.

Le miel : Le miel est un baume naturel riche en composés bénéfiques. Une seule cuillère à café de miel par jour permet de nettoyer le foie et d’agir comme un antibactérien redoutable, qui permettra de stimuler votre métabolisme et de vous protéger contre de nombreuses maladies. Le miel permet en outre de combattre le diabète et le mauvais cholestérol.

La cannelle : Cette épice est l’un des plus puissants antioxydants qui puissent exister. La cannelle est donc un excellent moyen d’améliorer votre santé cardio-vasculaire et de lutter contre les radicaux libres, des molécules instables produites notamment par les toxines et responsables de diverses maladies. En outre, elle permet au glucose de pénétrer plus facilement dans les cellules, ce qui permet de contrôler la glycémie.

Mises en garde

Loading...

Le vinaigre de cidre doit être dilué et ne doit pas être consommé à forte dose. Il pourrait provoquer toute sorte de désagréments et de troubles digestifs.
Le miel ne doit pas être consommé par les enfants de moins de un an car il provoque le botulisme infantile.
Le citron est contre-indiqué aux personnes souffrant d’allergies aux agrumes, de troubles rénaux, de troubles biliaires ou d’ulcères d’estomac.
Attention à ne pas consommer de cannelle en trop grande quantité, elle peut être hypertensive et provoquer des troubles cardiaques. En outre, la cannelle est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.