Si vous êtes en pleine bataille avec vos kilos en trop, ce régime va vous remonter le moral ! Simple mais efficace, il va apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin, tout en vous permettant de perdre du poids. Vous verrez, vous serez capable d’en apprécier les résultats dès la première semaine !

Parfois, perdre du poids signifie aller en guerre. C’est une bataille psychologique de maintenir sa motivation sur du long terme, voilà pourquoi ce régime rapide est une solution efficace pour les personnes désireuses de perdre du poids rapidement. En effet, savoir dire non en présence de repas plus succulents les uns que les autres est une tâche herculéenne qui requiert un grand contrôle de soi.

Loading...

Ce régime consiste en un menu très simple qu’il faut suivre pendant une semaine pour observer des résultats satisfaisants. Examinons de plus près les ingrédients clés qu’il contient.

Citron et pamplemousse

On ne vous le présente plus, le citron est un fruit aux propriétés antioxydantes bien connues des régimes. Comme l’explique The Journal of Nutrition Research, le jus de citron est un allié naturel aux nombreux bienfaits dont la réduction de la graisse corporelle chez les personnes en surpoids. De plus, ce fruit peut favoriser le processus de digestion dans le corps. Selon Pip Reed, nutritionniste experte en perte de poids, la richesse nutritive du citron en fait un aliment efficace à consommer au quotidien lorsque le foie ou le corps ont du mal à se détoxifier. De la même famille que le citron, le pamplemousse fait également partie du menu que l’on vous propose. En effet, sa teneur en vitamine C, magnésium, potassium et en fibres alimentaires en font un fruit très utile pour fournir à l’organisme ce dont il a besoin, même en période de régime.

Loading...

Viande blanche, œufs, et yaourt

Comparés aux autres viandes et aliments, The Journal of Food and Nutrition Research identifie la viande blanche et les œufs comme des sources de protéines de « haute qualité ». Dans le cadre d’une étude comparant des régimes respectivement faibles et riches en protéines, les scientifiques ont découvert que les résultats les plus concluants provenaient de ces derniers.  The European Food Safety Authority (EFSA) a notamment estimé que l’apport journalier moyen des protéines chez un adulte en bonne santé devrait se maintenir à 0.66g de protéines /kg du poids corporel. Dans ce régime, la quantité de viande blanche autorisée n’est pas restrictive, il est donc facile d’adapter ses besoins en protéines en fonction de son poids pour maintenir un métabolisme sain. Par ailleurs, il inclut également du yaourt au déjeuner, produit laitier riche en calcium, zinc, vitamine B et en protéines.

Passons donc à ce fameux régime et voyons voir son menu !

Petit-déjeuner

Au réveil, buvez un verre d’eau mélangé à du jus de citron pour purifier votre corps et activer votre métabolisme. Une demi-heure plus tard, mangez deux pommes ou deux oranges (que vous pouvez remplacer par un pamplemousse). Ajoutez à cela une poignée d’amandes, de noix, ou de noisettes. Ces fruits secs sont une bonne source de protéines et de matières grasses saines qui vous procureront un sentiment de satiété.

Déjeuner

Ce repas consiste à manger de la viande blanche selon la quantité désirée (attention aux excès), accompagnée de légumes verts cuits à la vapeur. Vous pouvez aussi prendre  un yaourt au lait de chèvre.

Collation

Vous pouvez manger une salade (tomate et laitue) assaisonnée d’huile d’olive et de très peu de sel.

Diner

Ce repas est très important car il doit être consommé au plus tard à 18h. En effet, c’est un moyen efficace de réduire son apport calorique quotidien et de mettre un frein aux grignotages du soir. Le diner consiste à manger 2 œufs durs, accompagnés d’une salade de concombre ou une salade verte assaisonnée d’huile d’olive et peu de sel.

Contre-indications citron :Sa consommation est déconseillée si vous prenez des médicaments antiacides. Il vaut mieux espacer de 3 heures la consommation de ce fruit et la prise de vos médicaments.

A éviter également par les personnes souffrant gravement de reflux gastro-œsophagien, d’œsophagite peptique et de hernie hiatale. Ce fruit pourrait causer une irritation de la muqueuse de l’œsophage ou causer des brûlures épigastriques.

Loading...

Contre-indication pamplemousse :Ce fruit peut provoquer des interactions médicamenteuses dangereuses. Contactez votre médecin avant de commencer ce régime si vous êtes sous traitement.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.