Il y a des regards qui disent plus qu’un poème de Verlaine, encore faut-il savoir les décoder. Si l’homme de votre vie ne sait pas vous hurler son amour, ni même vous le chuchoter, voici un petit guide (non exhaustif) pour le comprendre à demi-mots.

reconnaitre-homme-amoureux

UN HOMME AMOUREUX NOUS REGARDE

(… et ne se contente pas d’une image de nous, d’un fantasme)
Traduire en langage d’homme amoureux : « J’aime ta façon de bouger autour de moi » ou « Sexy dans tes dessous Petit Bateau »… C’est un regard miroir où se joue toute une variation, mêlant tendresse, attention, désir, inquiétude, complicité, et qui nous accompagne partout, nous porte. Un regard qui sait aussi déceler l’anomalie, heureuse ou pas (« Toi, tu es de mauvaise humeur »), scruter pour comprendre (« Quelque chose ne va pas »), interroger (« Pourquoi tu me regardes comme ça ? »).

Dans un dîner, c’est une fierté dans l’iris qui nous soutient à l’autre bout de la table (« J’aime bien ce que tu racontes-là »). Au lit, une tendresse qui attise nos ébats et rassure (« Toi, et rien que toi »). Avec le temps, évidemment, l’intensité peut être revue à la baisse.

Jusqu’au jour où l’on a l’impression que ça ne pétille pas plus que s’il était en arrêt devant une commode. Pourtant, il arrive qu’on le surprenne encore à nous jeter une de ses oeillades signées, qui jamais n’a eu autant de valeur…