UN HOMME AMOUREUX ENTRE DANS NOS DÉSIRS

(… et ne se contente pas de les superposer aux siens) Par exemple, un homme amoureux est capable de mettre en sourdine sa passion (non partagée) pour l’aventure et de renoncer à un plan « Honey moon dans le Grand Nord canadien » hors de prix et à – 30° C, pour nous offrir le petit hôtel pieds dans l’eau à Cadaquès. Parce que, nous, on adore, et qu’il a capté qu’on n’y était pas retournée depuis l’enfance.

UN HOMME AMOUREUX NE S’ENFUIT PAS À LA PREMIÈRE GALÈRE

Les huissiers peuvent embarquer le mobilier, un tour-opérateur nous conduire à Débâcle-les-Flots,un homme amoureux tient bon. Parce que nous sommes auprès de lui. Anti-planche pourrie, lui serait plutôt le radeau en titane.
C’est son don d’amour à lui, illustration de l’archaïque « pour le meilleur et pour le pire ». La précarité existentielle, la présomption de séparation, il ne connaît pas.Quand la société actuelle claironne que la relation durable n’existe pas, qu’à la moindre lourdeur on lâche, lui dit que non. Et il le prouve. Son amour jaillit dans des situations où d’autres fuient.

C’est même sa marque de fabrique. Il affirme : « On s’en remettra », « Des coups durs, ça arrive à tout le monde », « On s’aime non ? Alors où est le problème ? » Et nous, on le croit…