Exprimez vos sentiments
Parlez avec votre partenaire dès que vous vous sentez prêt. Dites-lui ce qui vous fait du mal et ce dont vous avez besoin pour lui faire confiance à nouveau. Donnez-lui toutes les raisons pour lesquelles il doit regagner votre confiance.
Dans ces situations, il est très important que vous exprimiez vos sentiments avec des mots, davantage qu’avec votre corps. Si vous sentez que vous ne pouvez pas avoir un contact physique sain avec votre partenaire, la meilleure chose à faire est de garder une certaine distance.
Même si vous ressentez une colère noire, vous ne devez jamais en arriver aux mains. Refusez-vous à toute violence, quelle qu’en soit la forme.
Même si vous pensez évidemment tout le contraire, n’accablez pas votre partenaire. Cela ne vous permettra pas de vous sentir mieux et vous ne ferez que blesser la personne qui partage votre vie.
Écoutez les explications de votre partenaire
Offrez l’opportunité à votre partenaire de vous expliquer ce qui lui manque dans votre relation et demandez-lui s’il a envie de continuer à partager sa vie avec vous. Tout sera perdu si vous êtes la seule personne des deux à vouloir lutter pour récupérer une relation qui est déjà partie en lambeaux.
Si votre partenaire ne veut plus continuer, vous allez devoir discuter des termes de la séparation.
Gardez à l’esprit que vous devez vous exprimer avec vos sentiments. Ce n’est pas le moment de chercher à vous battre ou à reprocher des choses. Écoutez attentivement et demandez-vous si vous allez être capable d’apporter à votre partenaire ce dont il a besoin.
Dans certains cas, l’infidélité est due au fait que votre partenaire se sent rejeté et qu’il ne sait plus comment communiquer avec vous. Cela se produit également lorsque la relation n’est pas assez satisfaisante pour lui.
Vous devez avoir une conversation sincère et accepter les sentiments de l’autre. Ses émotions et ses besoins sont aussi sincères et aussi importants que les vôtres
Si vous ne pouvez pas les entendre ou que vous ne les considérez pas comme importants, mieux vaut arrêter là.