Soyez responsable
Vous devez assumer tous les deux la responsabilité de vos erreurs. Vous ne pouvez plus revenir en arrière pour réparer les dégâts causés par l’infidélité.
Ce que vous pouvez faire, c’est accepter qu’il y a du bon et du mauvais dans les actes de chacun. Cela vous permettra de mieux vous comporter à l’avenir et de prendre la bonne décision.
Décidez d’aller de l’avant
Si vous avez du mal à surmonter la situation, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui va vous aider à améliorer votre relation.
Notamment si un facteur externe vient parasiter votre couple. Il est indispensable que votre partenaire coupe toute communication avec la personne qui a fait l’objet de son infidélité. C’est le seul moyen pour que celui qui a été trahi puisse retrouver confiance en la relation.
Établissez de nouvelles règles
Parvenir à un accord mutuel en définissant de manière très précise ce que chacun attend de la relation est un pas indispensable. C’est uniquement sur cette base que vous pourrez poser les nouvelles fondations de votre relation.
Vous devez prendre en compte chaque aspect de votre couple. Si vous laissez une question sans réponse, vous pouvez être certain qu’elle fera l’objet de problèmes futurs et de malentendus qui empêcheront le processus d’assainissement de la relation.
Mais surtout, vous ne devez pas laisser cette situation nuire à votre amour propre. Ne vous rendez pas coupable des problèmes qui font l’objet d’une responsabilité partagée. Continuez à aller de l’avant.
Ne permettez pas à cette terrible situation de modifier ce que vous êtes au plus profond de vous.