fdic

  1. Se marier 

Les hommes mariés vivraient plus longtemps que les hommes célibataires ! Et ceci en raison du fait que le mariage aurait un effet protecteur sur la santé ou même que les personnes seules sont plus vulnérables psychologiquement. Même le Conseil de l’Europe qui a comparé la mortalité des couples mariés à celle des célibataires de mêmes âges dans 43 pays, dont la France le confirme.

  1. Etre responsable 

Cultiver un certain sens des responsabilités est un des autres facteurs contribuant à rallonger l’espérance de vie chez l’homme. Une étude publiée  dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale a mis en évidence qu’un premier groupe de résidents d’une maison de retraite qui entretenaient une plante, amélioraient de façon significative leur socialisation et leur vigilance. L’autre groupe également soumis à l’étude, a reçu des plantes qui seraient entretenues par leurs infirmières. 18 mois plus tard, la moitié des résidents qui prenaient soin des plantes étaient morts.

  1. Avoir des enfants 

Une étude parue dans Journal of Epidemiology & Community Health révèle que les hommes mariés et ayant des enfants vivraient plus longtemps.

Les chercheurs ont constaté qu’à l’âge de 60 ans, les hommes avec enfants pouvaient s’attendre à ce qu’une durée de vie de deux ans soit rajoutée à leur espérance de vie. À l’âge de 80 ans, ces hommes pouvaient s’attendre à huit mois d’espérance de vie de plus que les hommes sans enfants.