L’efficacité de ce régime vient de sa teneur en protéines (œufs, poulet, poisson) qui procurent une sensation de satiété durable et préservent la masse musculaire. De plus, sa richesse en fibres (légumes) aide à améliorer la digestion et à traiter les troubles digestifs, permettant ainsi une meilleure élimination des graisses et des toxines. De plus, avec ses collations de fruits à coque (noix, noisettes et amandes) rassasiants et riches en nutriments, ce régime ne cause pas de baisse d’énergie, généralement présente dans les régimes amincissants et que les gens compensent en grignotant.
Pour des résultats optimaux, il est conseillé de boire beaucoup d’eau, 1.5 litre par jour au minimum, afin de faciliter l’évacuation des déchets et toxines à travers l’urine et la transpiration.
Le menu du régime détox et brûle-graisse à suivre pendant 72 heures :
Jour 1
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des baies et des graines, ou 3 œufs (durs ou en omelette)
Collation : Une poignée d’amandes crues
Déjeuner : Blanc de poulet grillé avec légumes bouillis (citrouille, betterave, carottes, panais, haricots verts et amandes grillées non salées)
Dîner : Poisson au four avec une tasse d’haricots verts cuits, ou une tranche de saumon avec du brocoli et des champignons
Jour 2
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des baies et des graines, ou des amandes
Collation : Une tasse de noisettes
Déjeuner : Courgette grillée avec sauce au poivron rouge, citron, vinaigre, thym, et des carottes râpées assaisonnées d’huile d’olive, de citron et de persil haché
Dîner : Des légumes cuits à la vapeur ou des haricots verts cuits avec du brocoli au four.
Jour 3
Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des baies, des graines ou des amandes, ou une omelette de trois œufs avec du chou kale, du radis et des noix.
Collation : Une poignée de noix
Déjeuner : Du poulet rôti assaisonné de romarin, de thym et de citron, ou du poulet cuit avec des oignons, des olives noires et du thym.
Dîner : Soupe aux champignons, oignons, carottes, ail, céleri, feuilles de laurier et thym.