Jour 3 :

  • Pour ce dernier jour de régime, le petit-déjeuner sera composé d’une pomme de petit calibre, de 5 crackers salés et d’une fine tranche de fromage (type cheddar ou emmental).
  • Pour le déjeuner, vous aurez droit à une tranche de pain complet accompagné d’un œuf, toujours cuit selon votre préférence.
  • Enfin, au diner, ce sera une tasse de thon au naturel (sans huile), d’une demie banane et d’une boule de glace vanille.

Il est recommandé d’accompagner ce régime d’une activité physique régulière, comme la marche rapide ou la course à pieds par exemple et de bien s’hydrater.

Il est possible de remplacer quelques aliments, tel que la viande par les lentilles, ou un fruit par un autre. Pour relever le goût, des additions sont permises comme le jus de citron, les édulcorants naturels à faible apport calorique et les épices. Toutefois, l’ajout de matières grasses et de condiments est strictement interdit.

Avant le début du régime, n’hésitez pas à demander un avis médical.
Les adeptes de ce régime, atteste qu’il a été créé par des nutritionnistes dans l’armée américaine, pour que les soldats gardent une bonne forme.  Pourtant, ce régime n’a été affilié à aucune institution gouvernementale ou militaire. On l’appelle également le « régime de 3 jours », ou le « régime à la crème glacée ». Ce n’est finalement qu’un régime hypocalorique.

Comme la plupart des régimes hypocaloriques restreints, une prise de poids est possible dès lors que vous reprendrez votre mode alimentaire habituel mais un rééquilibrage alimentaire, c’est-à-dire une modification de votre alimentation vous permettra de maintenir le poids que vous allez acquérir grâce à ce régime. Une alimentation saine et équilibrée est le meilleur moyen d’éviter de reprendre du poids et d’être en bonne santé. À noter que ce régime est efficace pour les personnes souffrant de rétention d’eau car il permet de perdre davantage de liquides.