Faire durer une relation de couple et préserver sa flamme n’est pas une chose aisée, surtout avec le stress et les responsabilités du quotidien. Cependant, peu importe les efforts que vous fournissez pour y arriver, dire certaines choses à votre partenaire, même si vous ne les pensez pas vraiment, pourrait détruire votre relation de façon permanente. Découvrons donc les 5 phrases tue-l’amour à ne plus jamais dire à votre chéri.
Généralement, les femmes sont très émotives, et quand elles sont submergées par leurs émotions, elles n’arrivent plus à contrôler totalement leurs faits et gestes. D’ailleurs, sous le coup de la colère, de la peur ou de la jalousie, elles peuvent dire des choses parfois irréfléchies voire blessantes à leurs partenaires.
Mesdames, pour éviter de mettre l’avenir de votre relation en jeu, voici 5 phrases à ne plus jamais dire à votre chéri, quelle que soit la situation.
5 phrases à ne plus jamais dire à son homme :
- « Si tu ne m’aimes plus, tu n’as qu’à le dire ».
Le fait même qu’il se conduise mal ou ne vous donne pas les choses que vous voulez de lui ne signifie pas qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il se pourrait juste qu’il ait d’autres problèmes et qu’il essaie de les gérer sans vous impliquer ou vous inquiéter.
Ne lui mettez donc pas trop de pression et arrêtez de le harceler pour qu’il ne vous dise pas quelque chose que vous allez tous les deux regretter par la suite.
- « Fais ce que tu veux, je m’en fous »
Par expérience, quand les femmes disent cela, elles ne le pensent jamais.
Cependant, le fait de le répéter à votre partenaire à tout bout de champ pourrait l’en convaincre et lui faire croire que vous ne vous intéressez plus à lui, réellement. Et si Monsieur commence à faire ce qu’il veut, ceci pourrait être la fin de votre relation.
- « Je veux tout arrêter »
Faites attention à ce que vous souhaitez.
Les mots prononcés dans la colère peuvent être excusés une fois. Mais répéter à plusieurs reprises que vous ne voulez plus de votre relation pourrait éventuellement faire en sorte à ce que votre partenaire vous quitte. À ce moment-là, ce n’est plus la peine de pleurer votre chagrin.