Quelques semaines ou quelques mois ont passé depuis votre rupture, et vous envisagez de renouer avec votre ex. Est-ce une bonne idée ou pas ? On fait le point.

renouer-ex-oui-non

Repensez à votre séparation

Comment s’est passée la rupture ? S’est-il comporté en gentleman, respectant que votre amour se soit éteint ? Ou a-t-il été détestable au point de faire de votre vie un enfer ? Dans le second cas, réfléchissez bien à vos sentiments pour lui : un homme qui s’est comporté de manière si misérable à votre égard ne mérite pas que vous envisagiez de le revoir. Même si les séparations ne sont jamais faciles, les deux parties doivent être respectueuses l’un envers l’autre quand elles rompent.

Si vous avez gardé de l’affection l’un pour l’autre pendant votre séparation et que votre rupture s’est effectuée de manière civilisée, vous pouvez connaître un retour de flamme. Dans ce cas-là, discutez-en tous les deux, tentez d’analyser ce que vous ressentez avant de vous embarquer dans une nouvelle histoire.

Repensez aux raisons qui vous ont amenés à rompre. Si rien n’a changé depuis votre séparation, réfléchissez à votre envie de retomber dans ses bras. Ce que vous lui reprochiez auparavant ne risque-t-il pas de refaire surface rapidement ? Replongez dans une relation insatisfaisante ne vous apportera pas le bonheur que vous recherchez. Et une seconde séparation ne sera facile pour personne… En revanche, si vous êtes sûrs de vos sentiments et que les causes de votre séparation n’existent plus, foncez !