Bien que les éruptions cutanées soient définitivement un ennui, surgissant aux moments les plus inopportuns pour nous hanter, ces affections cutanées frustrantes peuvent en fait être le signe d’un problème plus grave. Cela est particulièrement vrai si vous remarquez que vous rencontrez régulièrement des éruptions cutanées au même endroit sur votre visage malgré un lavage de routine ou l’utilisation de produits spécifiques contre l’acné pour tenter de riposter.
Commencez par évaluer les conditions sous-jacentes potentielles telles qu’une infection cutanée ou les activités quotidiennes susceptibles de favoriser l’acné. Il y a de nombreuses habitudes quotidiennes que nous ne prenons pas en compte, comme l’utilisation répétitive de taies d’oreiller car elles retiennent les toxines et les huiles du visage, vous y exposant à nouveau chaque fois que vous vous allongez.
Si vous avez éliminé toutes les causes potentielles, il est temps de vous tourner vers l’ancienne pratique chinoise de la cartographie faciale. Datant de milliers d’années. l’idée est que l’emplacement de votre évasion est en fait le reflet de quelque chose qui se produit ailleurs dans votre corps, faisant surface dans le visage car le corps est tous interconnectés.
Un chercheur chinois et cofondateur de la ligne de soins de la peau Baszicare, Chapman Lee, explique: «La cartographie du visage est la capacité de voir le reflet des organes du corps sur chaque partie du visage en observant le teint du visage – tel que le lustre, la matité et la couleur [et les éruptions!] – ainsi que l’expression de la langue et du visage. »
La société de soins biologiques Mukti a récemment publié un article pour aider sa clientèle à utiliser cette technique pour se concentrer sur sa santé physique globale. Ils ont créé cette superbe illustration graphique des différentes zones du visage et de ce que signifierait une évasion dans cette zone. Continuez à lire pour apprendre à mettre cette technique en pratique dans votre propre vie.
Front
Les éruptions situées dans la partie supérieure du front sont liées à la vessie et à la partie inférieure du tube digestif, y compris les intestins. Si vous remarquez que cette zone commence à montrer des rougeurs ou des poches, cela peut indiquer que vous êtes trop sucré ou gras. Afin de contrer le stress sur cette zone de votre tube digestif en limitant la «malbouffe», en passant une bonne nuit de sommeil et en restant hydraté.
Oreilles Et Branches
La décoloration ou les éruptions cutanées dans cette zone signifient l’une des deux choses suivantes: soit vous vous brûlez en ne dormant pas suffisamment, soit vous refusez à vos reins l’apport en eau nécessaire, ce qui entraîne une déshydratation. Prendre des mesures pour améliorer la santé de vos reins aidera à éliminer ces éruptions, notamment en buvant plus d’eau, en supprimant le sel de table de votre alimentation, en éliminant les aliments transformés et en limitant les boissons caféinées.
Entre Les Sourcils
La zone située entre les sourcils est associée à la fois au foie et à l’estomac. Pour cette raison, une éruption dans cette zone peut indiquer un certain nombre de maladies hépatiques graves, notamment la jaunisse, l’hépatite et les problèmes de vésicule biliaire, ainsi que la déshydratation. Cela peut également être le résultat d’une consommation excessive de viande, un aliment qui nécessite plus de temps et d’efforts pour que le corps se décompose et se digère. Mangez des aliments plus légers, limitez votre consommation de viande rouge, évitez les collations nocturnes et limitez les aliments gras.
Nez Et Joue Supérieure
Si vous remarquez des éruptions cutanées dans la zone du nez et la partie supérieure des joues, vous devriez consulter un médecin pour des problèmes cardiaques potentiels, une pression artérielle élevée ou basse, des problèmes de circulation ou un taux de cholestérol élevé. Cela peut également être la réponse du corps à l’air stagnant ou à des niveaux élevés de pollution atmosphérique. Limitez votre consommation de sel, buvez du thé vert et mettez un point d’honneur à passer plus de temps à l’extérieur à l’air frais.
Joue Droite
Chacune de vos joues porte ses propres messages individuels. Les éruptions cutanées ou la décoloration sur la joue droite sont associées au système respiratoire, en particulier aux poumons. Afin de maîtriser ces éruptions, passez plus de temps à l’extérieur à l’air frais, éliminez les produits très parfumés de votre vie tels que l’eau de Cologne parfumée ou le parfum, et assurez-vous d’inclure le cardio dans votre routine d’entraînement régulière.
Joue Gauche
La joue gauche est spécifiquement associée à votre santé bucco-dentaire globale. Une évasion dans ce domaine pourrait indiquer que vous avez négligé vos soins bucco-dentaires et que vous devriez vous concentrer sur la prise de mesures pour favoriser la santé des dents et des gencives, comme passer régulièrement la soie dentaire et vous brosser les dents après chaque repas. Si vous n’avez pas vu de dentiste depuis un certain temps, ceci vous rappelle de prendre rendez-vous.
Zone De La Bouche Et Des Lèvres
Les éruptions cutanées dans la bouche sont souvent plus difficiles à gérer car elles sont associées à l’équilibre hormonal dans le corps, un équilibre parfois difficile à maintenir. Pour les femmes, cela peut se produire avant votre cycle menstruel lorsque votre corps commence à subir des changements hormonaux importants, et c’est incroyablement fréquent chez les femmes enceintes. Choisissez des produits naturels plutôt que ceux à base chimique pour éviter d’accueillir des toxines dans le corps.
Jawline Et Menton
Si vous constatez que vous rencontrez des boutons au milieu du menton, cela est probablement le résultat d’un problème digestif. Bien que cela puisse être associé à un problème plus important avec l’estomac et le tube digestif, dans la plupart des cas, cela est directement causé par les aliments que vous consommez. Limitez les aliments riches en graisses et sucrés, augmentez le nombre de fruits et légumes frais dans votre alimentation, buvez du thé à la menthe poivrée et éliminez l’habitude de manger avant de vous coucher.
Cou
Une éruption cutanée dans la région du cou est directement liée à la fonction thyroïdienne de votre corps et aux hormones qu’elle produit. Afin de réduire ces éruptions, vous devez prendre des mesures pour favoriser un équilibre hormonal sain dans le corps. Évitez l’éclairage artificiel, en particulier l’éclairage fluorescent, passez plus de temps à l’extérieur, augmentez votre consommation d’eau et faites attention aux graisses, aux sucres et aux produits chimiques dans les aliments que vous mangez.