Quand un homme pauvre rencontre une femme matérialiste…
Il était une fois, un jeune homme qui tomba amoureux d’une fille riche. Au bout d’un certain temps de relation, il la demanda en mariage mais elle lui répondit qu’elle ne pouvait pas l’épouser car son salaire était égal à ses dépenses quotidiennes. Ces mots blessèrent le jeune homme et il garda en tête cet évènement, même s’il n’arrivait pas à arrêter de l’aimer.
Dix ans plus tard, ils se rencontrèrent par hasard dans un centre commercial. Elle l’interpella pour lui demander comment il allait, tout en ajoutant qu’elle était désormais mariée à un homme très intelligent qui touche 12.000€ par mois. L’homme pauvre, qui aimait toujours autant cette femme, fût blessé par ces mots durs et il eût les larmes aux yeux. Quand soudain, le mari de la fille riche arriva. Il s’exclama et dit : « Oh, bonjour patron, quelle surprise ! Vous avez rencontré ma femme à ce que je vois. » Puis, il se tourna vers sa femme en lui expliquant que l’homme pauvre était en fait son patron, qu’il détenait des entreprises d’une valeur de 85 millions d’euros et qu’il avait gagné tout cet argent à cause d’une femme égoïste qui l’avait blessé, alors que lui l’aimait tant. Il rajouta même que si cette femme n’avait pas rompu avec lui, elle aurait eu une vie de princesse.
La jeune femme resta choquée et elle comprit qu’elle avait fait l’erreur de sa vie en jugeant l’autre sur son portefeuille plutôt que sur ses sentiments.