La communication ne mène nulle part
Malheureusement, en plus d’avoir du mal à vous voir et à faire les sorties que vous proposez, vous vous rendez-compte que vous avez aussi du mal à communiquer avec cet homme… Vous ne vous voyez pas souvent mais vous n’avez, en plus, pas le même rythme d’appels et de messages.
Cela ne veut pas forcément dire qu’il ne tient pas à vous : il y a des gens qui sont totalement loin de leur portable, il se peut qu’à un moment précis il n’ait vraiment pas le temps de vous appeler mais il ne faut pas que ça dure….
Quelqu’un qui vous aime, même s’il déteste écrire des sms ou MP, même s’il déteste téléphoner, trouvera un moyen pour prendre de vos nouvelles et discuter avec vous… même si c’est par lettres ! Donc sans paniquer lorsqu’il ne vous écrit pas une journée, vous pouvez vous poser des questions lorsque vous vous rendez compte que vous ne vous parlez pas lorsque vous êtes loin l’un de l’autre.
Mais cela est pire encore si, même lorsque vous vous voyez, vous ne discutez pas ou du moins pas de choses réellement importantes.
On ne lui demande pas de discuter politique, climat et autres sujets du moment mais de simplement de s’intéresser à vous !
C’est quand même la moindre des choses dans un couple. Lorsque vous le voyez vous lui demander comment s’est passé sa journée ou sa semaine, lorsque – étrangement – il vous raconte quelque chose sur lui vous cherchez à en savoir plus… c’est normal, vous vous intéressez à lui. Si par contre l’inverse n’est jamais vrai, vous pouvez vous poser des questions.
Parce que, malgré tous les constats que vous avez pu faire jusqu’à présent, vous êtes toujours amoureuse de lui, vous allez essayer de lui parler de ce que vous avez constaté. Vous allez essayer de faire en sorte que les choses s’arrangent, qu’il puisse s’expliquer et que vous puissiez repartir sur de bonnes bases sur lesquelles vous serez rassurée.
Mais si, même là, la discussion ne mène à rien, c’est qu’il se joue de vous.
S’il vous aime, qu’il tient à vous il vous le dira clairement. Pas besoin d’un « Je t’aime » passionné, ça peut être un simple « Je suis vraiment bien avec toi ». Mais cela sera direct, il n’y aura pas de « mais » et vous dira qu’il va essayer de faire des efforts, qu’il est désolé de vous avoir fait penser que… Bref, il ne se perdra pas dans des phrases sans fin qui se contredisent.

