Ne parlez pas d’avenir
S’il a bien réagit lorsque vous avez voulu discuter avec lui, c’est peut-être qu’il n’est simplement pas certain à 100% de ses sentiments. Vous devrez alors lui laisser un peu de temps et voir comment les choses évoluent, s’il fait réellement des efforts. Mais vous pouvez aussi lui faire passer le test suivant : voir si vous pouvez envisager un avenir avec lui ou pas. Vous n’êtes pas obligée de passer directement à la case mariage et enfants. Vous pouvez déjà parler de vacances, de rencontre d’amis et de famille… Ce sont déjà de beaux projets, même s’ils n’engagent pas autant que des enfants ou le mariage.
Si sa réponse est catégorique : qu’il ne peut pas vous promettre des vacances si loin dans le temps alors que vous évoquiez le prochain trimestre, qu’il ne veut décidément pas que vous rencontriez ses amis et sa famille… vous pouvez vous poser des questions.
Dans un couple heureux et où deux personnes s’aiment, même s’il est récent, il n’y a pas de crainte de parler de l’avenir, surtout pas pour de petits projets. S’il bloque totalement là-dessus, c’est qu’il y a un problème et qu’il se joue surement de vous.
Qu’il ne soit avec vous que pour le sexe alors que vous vouliez une histoire d’amour, qu’il pense encore à son ex, qu’il ne soit pas sûr de ses sentiments ou bien qu’il ait rencontré quelqu’un d’autres qui lui plaise… tous ces signes vous prouvent qu’il se joue de vous.
La question de l’avenir est le signe qui vous permettra de compléter tous les autres. Néanmoins, vous ne pouvez pas vous baser que là-dessus, tous les critères sont importants à prendre en compte pour savoir s’il se joue de vous.

