Être autonome

La plupart des relations semblent mieux fonctionner lorsque les deux membres du couple sont autonomes, et qu’ils n’ont pas besoin d’être ensemble à chaque étape de leur vie.

Ils ne prennent pas forcément toutes leurs décisions après concertation.

Dans son livre intitulé «La science du bonheur«, Sonja Lyubomirsky appuie cette théorie en expliquant que l’indépendance permet de souffrir de moins de stress, et d’être plus heureux.

Être proches physiquement

Dépasser les questionnements autour de l’aspect physique, ce que font la plupart des couples, n’est pas la même chose que sous-estimer le pouvoir du contact physique dans la relation.

En effet, ce dernier permet d’améliorer la sensation de bien-être dans le couple, en permettant une libération ocytocine, grâce aux baisers, aux caresses et aux relations sexuelles. Cela aide le couple à construire une relation stable et heureuse.

Le contact physique est également important pour renforcer le sentiment de confiance, un élément indispensable à toute relation de couple durable.

Les études sur le sujet démontrent une connexion très forte entre les relations de couple saines et le contact physique fréquent.