Chaque partie du bout des doigts correspond à un organe ou à un système différent dans le corps humain. C’est en partant de ce principe que le scientifique Konstantin F. Korotkov utilise un logiciel permettant détecter ces zones-là et à mettre une sorte d’aura tout autour en fonction du chakra auquel elle est liée.
Par ailleurs, le fonctionnement des chakras peut se traduire sous un aspect physique. Exemple : si le chakra correspondant à votre gorge est éteint, cela signifierait que vous avez besoin de parler plus. Et dans le même sens, si le chakra correspondant au cœur est éteint, cela voudrait dire que vous devriez faire preuve de plus de compassion et de compréhension vis-à-vis des gens autour de vous.

Ce scientifique s’est aussi servi de la photographie Kirlian pour montrer le moment où l’âme quitte le corps pendant le décès. Il dit qu’il y a une sorte de force vitale de couleur bleue qu’on pourrait voir quitter le corps en commençant par la tête et le nombril et en terminant par l’aine, la partie localisée à la jonction de la cuisse et du tronc. En outre, l’âme des personnes ayant connu une mort violente et inattendue peut s’exprimer par de la confusion sachant que leur conscience n’aura toujours pas percuté qu’elles sont en réalité mortes.

Plus de 300 médecins à travers le monde ont utilisé cette méthode pour observer le stress voire traiter certaines maladies comme le cancer.

En fin de compte, bon nombre de médecins commencent à comprendre que beaucoup de troubles sont avant tout déclenchés par une perturbation émotionnelle avant de se manifester sous forme d’une maladie physique. Et si les efforts de compréhension sur l’effet profond de la conscience sur le corps s’intensifient, plusieurs questions trouveront leur réponse à coup sûr dans la science.