Une astuce efficace avec du bicarbonate de soude pour exterminer vos cafards !
Ingrédients :
– Du bicarbonate de soude
(Les proportions de bicarbonate de soude peuvent varier en fonction de la surface de votre maison)
Comment procéder ?
L’avantage avec cette astuce c’est qu’elle est simple, peu coûteuse et naturelle (évitez d’utiliser tous ces aérosols bourrés de produits toxiques, dangereux pour la santé). Produit polyvalent, le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac et l’extermination des cafards en fait partie.
Rien de plus simple : saupoudrez du bicarbonate de soude dans tous les coins et recoins de la maison : plinthes, murs, meubles…En gros : tous les endroits où les cafards sont susceptibles de circuler.
Lorsqu’ils vont en consommer, les cafards vont souffrir de déshydratation jusqu’à mourir. Vous pouvez également le mélanger avec du sucre, c’est très efficace.
Que va-t-il se passer ?
Les nuisibles vont manger le produit, se déshydrater et mourir progressivement.
Par ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour éliminer les fourmis. Privilégiez la porte d’entrée principale, pour les dissuader de rentrer !
Astuce en plus pour prévenir les cafards :
Saviez-vous que l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée permettait d’éloigner les cafards et prévenir leur apparition ? Versez quelques gouttes de cette huile sur du papier que vous allez répartir dans les quatre coins de la maison.