Il change votre manière d’écouter

Quand vous vous retrouvez dans cet état, tout ce que vous entendrez résonnera chez vous.

Il suffit que quelqu’un vous dise quelque chose de négatif ou que l’on vous répondre mal pour que vous le preniez pour une vérité générale et que s’en suive un grand sentiment de mal être.

 se-decourager-est-normal-etre-pessimiste-non-2

Les phrases qui passent dans votre tête à ces moments-là sont les suivantes : « je ne vaux rien », « tôt ou tard, ça allait m’arriver », « personne ne m’aide », « tout le monde est contre moi ».

Ces mots vous découragent encore plus, et vous poursuivent dans cet état de pessimisme dans lequel vous êtes emprisonné.

Il change votre façon de parler

Tout comme nous commençons à n’entendre que des choses négatives et à modifier notre vision des choses, notre façon de parler change également.

Dans ces moments, des mots tristes et pleins de douleur sortent de votre bouche. Ils reflètent le sentiment de pessimisme que vous ressentez.

La solution ? Se forcer à dire des mots positifs, car tout n’est pas noir. Vous avez juste les yeux fermés : ouvrez-les !

Il affecte vos relations personnelles

Bien sûr, le pessimisme affecte les relations personnelles car vous allez peut-être moins sortir ou vous serez contagieux pour vos voisins.

Cela provoquera un éloignement qui s’accompagnera d’une solitude, négative pour vous.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’essayer de parler de votre problème avec vos amis, de passer cette période le mieux possible et surtout de ne pas vous isoler.

Les amis seront vos meilleurs alliés contre le pessimisme.

Il met votre avenir en danger

Se décourager, être pessimiste et le manque d’espoir provoquent la paralysie.

Nous ne sommes plus capables de nous confronter à la vie, nous laissons échapper toutes les opportunités et nous gaspillons tout ce que nous pourrions utiliser pour donner le meilleur de nous-même.

Nous n’avons plus envie de rien, rien ne nous attire et le fait de voir le succès s’échapper nous fait nous sentir encore plus mal.

Efforcez-vous de sortir de cela, luttez, et demandez le soutien des personnes les plus proches, qui vous aideront à voir le monde d’une manière bien plus positive.

se-decourager-est-normal-etre-pessimiste-non-3

Comme nous l’avons dit, nous avons tous déjà ressenti cela, mais l’important est de savoir comment en sortir.

Si nous restons dans cet état pendant trop longtemps, nous deviendrons des personnes toxiques, nous passerons à côté d’opportunités, d’amis… nous deviendrons noirs et apathiques.

Apprenez à parler de vos problèmes aux autres et à évacuer ce que vous ressentez à l’intérieur. Votre vision n’est pas la seule et, en ce moment, ce n’est pas la plus lucide.

Laissez les autres vous ouvrir leurs bras. Luttez contre cette obscurité qui vous consume.