Comment empêcher les personnes toxiques de nous influencer

 

Arrêtez de lui donner autant d’importance. Les personnes toxiques sont là, certes, mais vous allez les laisser vous gâcher votre bon temps ? Quand vous vous rendrez compte qu’intérieurement, cela ne vous affecte pas, vous vous sentirez en paix avec vous-même.

Éloignez-vous en silence. A quoi sert de se disputer ou de vous «griller» en parlant de cette personne aux autres ? Oubliez-la, un point c’est tout ; faites votre vie, éloignez-vous en silence dès que vous le pouvez et souhaitez-lui le meilleur.

Habituez-vous à vivre avec elle. Vous ne pourrez pas toujours vous éloigner de ces personnes. Elles font partie de votre famille, de votre groupe d’amis, ou de votre travail. Elles sont là, et alors ? Faites vos petites affaires, n’entrez pas dans des polémiques et n’essayez pas de leur plaire. Peu importe ce qu’elle disent ou font… Pendant ce temps, rapprochez-vous des bonnes personnes qui font aussi partie de votre entourage.

Soyez prudent avec elles. Ne leur racontez pas vos secrets, ce qui vous arrive. Pour ça, il y a les personnes qui se réjouissent pour vous, qui vous encouragent, et qui vous aiment.

Ne parlez pas d’elle quand elle n’est pas là. Plus vous parlerez d’elle, plus elle s’installera dans votre tête, dans votre espace et votre temps. Vous pensez vraiment qu’elle en vaut la peine ?

Pardonnez-la. Vous connaissez les bienfaits de pardonner à une personne ? Pardonnez-la, et il est probable que vos maux de tête et d’estomac disparaissent. Beaucoup de nos préoccupations se somatisent, vous ne pensez pas qu’il est temps de penser à vous et à votre santé ? Vous ne pensez pas que vous vous faites du mal bêtement ?

Pratiquez la méditation et d’autres formes de libération. Méditez, marchez, écoutez de la musique, ce sont des armes puissantes qui libèrent notre esprit des pensées négatives.

Analysez ce que génèrent chez vous les personnes toxiques et essayez de changer cela. Colère, méfiance, dégoût, peur ? Soyez votre propre psychologue, reconnaissez vos sentiments et interdisez-les. Au final, celui qui souffre et qui passe un mauvais moment, c’est vous, vous vous en rendez compte ?

Quand vous sentirez vraiment que les personnes toxiques ne vous affectent plus, vous arriverez à être vraiment en phase avec vous-même, et ça, c’est ce qui importe vraiment. La capacité d’être soi-même malgré les circonstances…