Publiée tout d’abord sur le populaire site Reddit, cette histoire a rapidement fait le tour du web et vous comprendrez rapidement pourquoi. J’ai pris soin de la traduire afin que les gens qui ne parlent pas anglais puissent comprendre.
Je vous suggère vraiment de la lire au complet, vous n’allez pas le regretter!
Voici l’histoire en question, je l’ai conservée au « je »:
J’avais un rendez-vous chez mon gynéco plus tard cette semaine, mais en début de semaine, j’ai reçu un coup de fil du bureau du docteur afin de me dire que mon rendez-vous avait été devancé à 9h30 ce matin même!
Je venais tout juste de terminer d’emballer les lunchs pour les enfants et celui de mari, il était déjà environ 8h45. J’avais donc 45 minutes pour me rendre à l’hôpital! Le trajet à lui seul prend environ une demi-heure, je n’avais donc pas de temps à perdre.
Comme le font toutes les femmes avant ce genre de visite, je prends un peu plus soin de mon hygiène corporelle, mais ce matin-là, je n’en avais aucunement le temps! Je me suis donc dépêchée et je suis montée à l’étage, j’ai balancé mon pyjama sur le lit et j’ai rapidement saisi une petite serviette que ma fille utilise, je l’ai mouillée afin de me rafraîchir un peu. Je me suis rapidement habillée et j’ai sauté dans ma voiture afin de me rendre à l’hôpital.
Je suis arrivée juste à temps, le docteur me fait passer immédiatement de la chambre d’attente dans son bureau. Connaissant la procédure, je m’installe sur la table et pendant qu’il fait son travail, je m’imagine à des millions de kilomètres d’ici lorsque soudainement il interrompt mes pensées en disant:
« Wow.. on a fait un extra effort lors de la préparation de ce matin n’est-ce pas? ».
Sans me voir, je savais que j’étais toute rouge… je ne savais pas quoi répondre, j’ai conservé le silence dans la situation la plus gênante qui me soit arrivée.
Après le rendez-vous, je suis retournée chez moi afin de déjeuner car je n’avais pas eu le temps de le faire avant.
Le reste de la journée s’est passé assez normalement. Je suis allée faire un peu de shopping et je suis revenue à la maison pour faire du ménage et préparer le souper.
Lorsque ma fille de six ans est revenue de l’école, elle courait partout dans la maison, affolée… Je lui ai demandé ce qu’elle cherchait et elle m’a alors indiqué qu’elle cherchait sa serviette. Je lui ai donc dit que je l’avais utilisée ce matin car j’avais eu une urgence et elle m’a répondu: « Mais, maman! C’est dans celle-là que j’ai rangé mes confettis et mes paillettes de couleurs! »