Les troubles du sommeil peuvent être causés par divers facteurs liés au stress, à la fatigue, à l’âge, à la prise de certains médicaments et à la consommation d’alcool. De nombreux autres facteurs sont également ignorés. exister.

Notre cycle de sommeil nous indique notre état mental. Avez-vous tendance à vous réveiller à la même heure tous les soirs?

ajout aux aspects physiques du corps est un système énergétique mature très complexe, entraînant un dysfonctionnement de ce système peut conduire à des maladies physiques. Il ne fait aucun doute qu’il existe une synergie entre l’énergie et l’énergie circulant dans le corps humain, en particulier l’énergie appelée méridien d’énergie en médecine chinoise, qui s’écoule dans les méridiens où nous pratiquons l’acupuncture et la thérapie d’acupression.

Le canal d’énergie du corps humain est connecté au système d’horloge biologique. Ces canaux représentent les motivations pour différentes parties du corps humain à différents moments de la journée. Par exemple, la chronobiologie décrit ce phénomène comme un cycle de 24 heures divisé en douze parties de la journée.  » En moyenne 2 heures, pendant lesquelles l’énergie est transférée d’un organe à un autre pour réguler nos fonctions biologiques et comportementales. Le relâchement de ce rythme peut entraîner des troubles du sommeil et des troubles physiques sévères, qui peuvent expliquer ces réveils.

Sachant que les organes du corps humain sont interdépendants, le déplacement de l’énergie selon chaque organe à un moment précis nous aidera à découvrir des organes qui tentent de nous rappeler à travers ces excitations.

Avoir des troubles du sommeil entre 21 heures et 23 heures pourrait être un signe de stress :

C’est le moment où la plupart des gens se couchent habituellement. Si vous ne pouvez pas vous endormir entre ces deux heures, cela signifie que vous êtes stressé. Dans ce cas, des exercices de méditation, de mantra et de relaxation sont fortement recommandés.

Se réveiller entre 23 heures et 1 heure du matin pourrait provenir d’une déception émotionnelle 

La médecine chinoise explique que cette fois coïncide avec l’activité énergétique des méridiens de la vésicule biliaire. Se réveiller à ce moment peut signifier une déception émotionnelle. Que ce soit dans le pardon ou l’acceptation de soi, vous devriez travailler dur sur vous-même.

Se réveiller entre 1 heure et 3 heures peut cacher une colère  

L’énergie méridienne est reliée au foie, et le réveil à ce moment peut être lié à la colère et à l’excès de Yang Qi. Pour dormir paisiblement, maîtrisez la situation qui vous met en colère, buvez un verre d’eau froide, puis retournez vous coucher paisiblement.

Se réveiller entre 3 heures et 5 heures peut signifier que votre puissance supérieure vous tend la main

Pendant ce temps, le méridien est connecté aux poumons et aux émotions tristes. Si vous vous réveillez à ce moment, c’est que vous êtes plus capable et que vous pouvez vous rappeler votre situation pour vous guider dans la réalisation de vos objectifs. Pour vous rendormir, faites des exercices de respiration et priez.

Se réveiller entre 5 heures et 7 heures est associé aux blocages émotionnels  

Le flux d’énergie entre ces deux heures est le flux d’énergie du gros intestin. Si vous vous levez à ce moment-là, cela signifie que vous avez un trouble de l’humeur, c’est-à-dire l’énergie méridienne de la vésicule biliaire. Étirez-vous ou allez aux toilettes pour vous aider à vous rendormir.

Si nous apprenons à regarder et à écouter ce qu’il essaie de nous dire, alors le corps est vraiment fascinant, et peut-être pourrons-nous améliorer nos vies, à la fois physiquement et mentalement.