Et si vous aviez la possibilité de changer votre corps en seulement 4 minutes chrono et en 4 semaines ? Vous allez probablement penser que c’est trop beau pour être vrai. Essayez.

Vous avez raison de penser que c’est beau. C’est beau et en plus c’est vrai ! C’est un programme qui consiste à faire la planche un mois durant seulement 4 minutes par jour. 

La planche est l’un des exercices ciblés qui extermine les graisses les plus récalcitrantes et cela en sollicitant beaucoup de muscles en même temps. C’est en plus un exercice qui permet de renforcer la partie centrale du corps ainsi que les muscles internes et externes des parties arrière et supérieure du tronc, les bras, les jambes et les fessiers. Les muscles se contractent exactement comme si on faisait des pompes et sont renforcés de la même intensité. 
Relevez ce défi, plusieurs centaines de personnes l’ont fait avant vous et gagnez une nouvelle silhouette. 

Loading...

Respecter la position horizontale est d’une importance majeure pour réussir ces exercices. En effet, lorsque vous vous appuyez sur les coudes et les orteils, tout votre corps doit former une ligne droite. 

Le défi de la planche doit être achevé au bout de quatre semaines.  D’abord vous commencez simplement la position de la planche (expliquée ci-dessous) pendant 20 secondes .Facile, n’est-ce pas ? Et à fur et à mesure que les jours passent vous développerez votre performance et votre endurance jusqu’à ce que vous atteigniez le seuil des quatre minutes. 

Loading...

Voici le défi :  

Jour 1 : planche de 20 secondes
Jour 2 : planche de 20 secondes
Jour 3 : planche de 30 secondes
Jour 4 : planche de 30 secondes
Jour 5 : planche de 40 secondes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : planche de 45 secondes
Jour 8 : planche de 45 secondes
Jour 9 : planche de 60 secondes
Jour 10 : planche de 60 secondes
Jour 11 : planche de 60 secondes
Jour 12 : planche de 90 secondes
Jour 13 : Repos
Jour 14 : planche de 90 secondes
Jour 15 : planche de 90 secondes
Jour 16 : planche de 120 secondes
Jour 17 : planche de 120 secondes
Jour 18 : planche de 150 secondes
Jour 19 : Repos
Jour 20 : planche de 150 secondes
Jour 21 : planche de 150 secondes
Jour 22 : planche de 180 secondes
Jour 23 : planche de 180 secondes
Jour 24 : planche de 210 secondes
Jour 25 : Repos
Jour 26 : planche de 210 secondes
Jour 27 : planche de 240 secondes
Jour 28 : planche jusqu’à épuisement

Comment faire correctement cet exercice

La clé de la réussite est très étroitement liée au respect de la position de la planche. Adopter une bonne respiration, lente de préférence, et à l’aide des muscles abdominaux, essayez de vous maintenir et de maintenir le cou et la tête droits. Votre poids est partagé entre les coudes et les jambes et équilibré grâce aux fessiers. Après avoir ciblé le bon équilibre, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer et vous surpasser vous-même durant ces 28 jours de défi.

Pourquoi la planche ? 

Vous tonifiez vos abdominaux : la planche implique l’effort cardiaque pour stabiliser le corps afin de maintenir la posture correcte du mouvement. Les muscles abdominaux sont fortement sollicités durant cette séance d’entraînement, au fil du temps ils se raidissent. 

Vous maintenez l’équilibre de votre corps
 : les abdominaux jouent un rôle très important dans le maintien de la position de la planche. Vous allez remarquer qu’à force de pratiquer ce genre d’exercices votre corps sera capable de réaliser une gamme encore plus large de programme d’entraînement.   

Vous améliorerez votre flexibilité comme vous travaillez le dos dans la position de la planche, les omoplates gagneront en souplesse.

Loading...

Qui pensait qu’un si simple exercice ferait de telles métamorphoses.   Appréciez votre nouveau corps.