Et si vous aviez la possibilité de changer de corps en seulement 4 minutes et 4 semaines? Vous pourriez penser que c’est trop réel. essayer.

Vous avez raison de dire que c’est beau. Beau et réel! Il s’agit d’un processus impliquant seulement 4 minutes de planche par jour.

La planche est l’un des exercices ciblés qui permet d’éliminer les graisses les plus tenaces et peut être réalisé en appliquant un grand nombre de muscles en même temps. C’est aussi un exercice qui renforce le milieu du corps et les muscles internes et externes du dos et de la partie supérieure du torse, des bras, des jambes et des fesses. Les muscles se contractent exactement comme nous faisons des pompes et sont renforcés à la même force.
Pour relever ce défi, des centaines de personnes ont réussi le défi et gagné un nouveau chiffre.

Le respect de la posture horizontale est essentiel pour un exercice réussi. En effet, lorsque vous inclinez vos coudes et vos orteils, tout votre corps doit former une ligne droite.

Le défi de la planche doit être terminé en quatre semaines. Tout d’abord, il vous suffit de démarrer la position de la planche (expliquée ci-dessous) pendant 20 secondes, c’est facile, non? Au fil du temps, vous améliorerez vos performances et votre endurance jusqu’à ce que vous atteigniez le seuil de quatre minutes.

Voici le défi :  

Jour 1 : planche de 20 secondes
Jour 2 : planche de 20 secondes
Jour 3 : planche de 30 secondes
Jour 4 : planche de 30 secondes
Jour 5 : planche de 40 secondes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : planche de 45 secondes
Jour 8 : planche de 45 secondes
Jour 9 : planche de 60 secondes
Jour 10 : planche de 60 secondes
Jour 11 : planche de 60 secondes
Jour 12 : planche de 90 secondes
Jour 13 : Repos
Jour 14 : planche de 90 secondes
Jour 15 : planche de 90 secondes
Jour 16 : planche de 120 secondes
Jour 17 : planche de 120 secondes
Jour 18 : planche de 150 secondes
Jour 19 : Repos
Jour 20 : planche de 150 secondes
Jour 21 : planche de 150 secondes
Jour 22 : planche de 180 secondes
Jour 23 : planche de 180 secondes
Jour 24 : planche de 210 secondes
Jour 25 : Repos
Jour 26 : planche de 210 secondes
Jour 27 : planche de 240 secondes
Jour 28 : planche jusqu’à épuisement

Comment faire correctement cet exercice

La clé du succès est étroitement liée au respect de la position du conseil. Respirez bien, de préférence lentement, et utilisez vos abdominaux, essayez de vous lever et gardez le cou et la tête droits. Votre poids est partagé entre les coudes et les jambes, et est équilibré par les muscles fessiers. Après avoir atteint le bon équilibre, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer et de travailler dur pour relever le défi de 28 jours.

Pourquoi la planche ? 

Vous pouvez faire vocaliser la cavité abdominale : la planche nécessite un travail acharné pour stabiliser le corps afin de maintenir la bonne posture de mouvement. Au cours de cet exercice, les muscles abdominaux sont souvent utilisés, et avec le temps, ils se durciront.

Maintenir l’équilibre corporel : Les muscles abdominaux jouent un rôle très important dans le maintien de la position de la planche. Vous remarquerez qu’en faisant ce type d’exercice, votre corps sera en mesure d’exécuter un programme d’entraînement plus large.

Vous améliorerez la flexibilité Lorsque vous exercerez votre dos en position de planche, les omoplates deviendront plus flexibles.

Qui aurait pensé qu’un exercice aussi simple pouvait faire un si grand changement. Appréciez votre nouveau corps.