On associe souvent la séduction à quelque chose de trompeur et parfois même de malsain.

seduction-cest-art

Cependant, la séduction se fait parfois de façon inconsciente et involontaire, et quasiment toujours avec le but d’un bénéfice sentimental mutuel. Ainsi, aimer quelqu’un c’est être séduit par cette personne.

Pour améliorer votre pouvoir de séduction face aux autres, il est essentiel de savoir quoi faire et pourquoi vous le faîtes, quelles sont les expressions qui vous gênent et quelles sont celles qui n’ont pas de résultat.

Les endroits clés pour séduire

Dans son livre «L’Art d’Aimer», le poète latin Ovide faisait déjà apparaître quelques pistes sur la manière de rencontrer sa bien-aimée et comment obtenir son amour.

Il nous recommande alors de séduire dans des lieux propices à la séduction, tels que des fêtes, des théâtres, des célébrations, des banquets, le nouvel an, etc.

Ovide et le Kamasutra, des classiques de la séduction, nous donnent quelques recommandations pour savoir comment obtenir l’intérêt de l’autre :

– Offrir des cadeaux de valeur (sentimentale ou matérielle),

 Ne jamais contredire l’autre lors des premiers rendez-vous,

– Se rapprocher physiquement de l’autre ou danser avec,

– Si possible, organisez une prochaine rencontre pour que l’autre se rende compte à l’avance de votre intérêt pour lui/elle.