Les enfants, les parents représentent la porte du monde extérieur. En plus de les nourrir et de les protéger, ils ont également besoin de soins parmi eux. Parents en Développement de la personnalité de l’enfant, en raison de la petite Copiez tout ce qu’il a vu et soyez affecté par tout ce qu’il a entendu. C’est pourquoi les parents doivent être très vigilants lorsqu’ils Parlez à leurs enfants. Certaines phrases peuvent être dévastatrices Pour leur estime de soi.

phrases à ne jamais dire à son enfant : 

Tu ne vaux rien :

C’est la pire façon d’expression lorsque les parents parlent à leurs enfants. Dire à votre fils ou à votre fille qu’il est sans valeur peut détruire sa confiance en lui. N’oubliez pas qu’à un certain âge, les parents sont très importants pour les enfants. Par conséquent, entendre de telles phrases ne les laissera certainement pas indifférents. Ils essaieront de rechercher leur approbation de toutes les manières possibles, ce qui ne gagnera certainement pas leur estime de soi.

Par conséquent, les exigences pour obtenir une approbation évolueront avec l’âge. Aller Du désir d’être apprécié par les proches au désir Non reconnu et confirmé par d’autres Et sujet. Bien entendu, ces exigences peuvent être considérées comme Moteurs, mais quand ils deviennent difficiles à remplir, ils auront L’effet inverse!

Arrête de pleurer :

Quand l’enfant sait ce qu’il a fait de mal et le fera Étant puni ou malade, il s’exprime en pleurant. C’est tout La manière d’exprimer ses sentiments. Cependant, pour la plupart Les enfants dont les parents pleurent sont comme des signaux de détresse, ils Je ne sais vraiment pas comment y faire face. Par conséquent, leur première réaction a été Demandez à l’enfant d’arrêter de pleurer. Erreur!

Demander à l’enfant d’arrêter de pleurer, c’est l’empêcher de s’exprimer et l’amener à supprimer ses émotions. Pleurer est généralement bon à cause de la douleur, du choc ou Peur, c’est pourquoi vous devez laisser vos enfants s’occuper Sentez-vous nerveux, puis calmez-vous.

Lui dire de ne pas pleurer, c’est comme lui dire de ne pas libérer ses émotions et de les retenir. Ce n’est pas vraiment l’effet recherché! Au lieu de cela, les parents devraient encourager leurs enfants à exprimer leurs émotions et leurs sentiments. Dites-leur qu’il est normal de pleurer, ce qui les soulagera et essaiera de mieux communiquer avec eux.

Tu me déçois :

Les parents peuvent ressentir beaucoup de déception dans la vie, mais Il n’y a jamais eu son enfant. Il est de son devoir de lui montrer les bonnes méthodes et méthodes Menez-le à une vie réussie. Lorsque ce dernier fait Erreur, il faut essayer de le remettre sur la bonne voie car il est Si l’enfant fait quelque chose de mal, c’est la faute du parent.

Vous devez apprendre à vos enfants à distinguer les bonnes différences Mal, le plus important est de lui expliquer pourquoi il L’action est inacceptable, comment résoudre le problème au lieu de Blâmez-le, blâmez-vous pour la déception.

Tu n’es pas assez :

Dites à l’enfant qu’il ne suffit pas, ce qui signifie que ce dernier ne peut pas Ne peut pas être aimé ou devenir une personne comme les autres enfants Il veut être.
Le rôle des parents est de renforcer la confiance en soi de leurs enfants et Apprenez-leur à comprendre leur vraie valeur et à apprécier et Acceptez-vous tel quel. Tout cela développe leur estime de soi, Cela ne les oblige pas à avoir un super moi.

Il n’y a que les bébés qui ont peur :

En utilisant cette phrase, les parents obligeront leurs enfants à rejeter leurs vrais sentiments. La peur est un autre type de sentiment. Il n’y a rien de mal à avoir peur, au contraire, vous pouvez être plus vigilant! Cependant, il est important d’apprendre à affronter ses propres peurs au lieu de les éviter, car après tout, prendre des risques, c’est pouvoir affronter ses peurs au lieu de ne pas avoir peur! / Fort>

Rassurez vos enfants et faites-leur savoir qu’ils peuvent avoir peur. N’importe qui peut avoir peur dans n’importe quelle situation Quel âge.