Qu’il s’agisse d’une blessure ou d’une maladie, la douleur est un symptôme très courant et elle peut devenir handicapée dans une certaine mesure. Malheureusement, pour obtenir un soulagement immédiat, de nombreuses personnes prennent souvent des analgésiques chimiques, qui masquent souvent le problème plutôt que de trouver une solution.
Heureusement, pour ceux qui veulent soulager la douleur, la nature leur offre une alternative efficace, sans effets secondaires et sans dépendance. La laitue sauvage, un puissant analgésique naturel!
Image :
La laitue sauvage est une alternative saine
Lactuca Virosa est le terme scientifique pour cette plante, généralement appelée laitue sauvage ou laitue en vrac. Il a longtemps été utilisé pour remplacer les médicaments d’ordonnance pour la toxicomanie. C’est une plante haute et feuillue d’une longueur de 50 à 200 cm et de petits bourgeons jaunes qui peuvent être cultivés dans le jardin. Elle est plus courante en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et est la cousine de la laitue commune que nous connaissons. Nous avons également parlé de laitue amère, ou de laitue opium pour être précis.
La raison pour laquelle on l’appelle laitue opium est que la substance blanche dans ses tiges et ses feuilles a un effet calmant et calmant.
Cette substance laiteuse est appelée bactérie lactique. Bien qu’il ne contienne aucun opioïde, il a des effets secondaires similaires lorsqu’il est utilisé: tout comme la morphine, il peut agir directement sur le système nerveux central pour soulager la douleur.
Une étude publiée dans le Journal of Ethnopharmacology en 2006 a révélé que lorsqu’ils sont administrés à des souris, les lactosides et les bactéries lactiques (produits chimiques naturellement présents dans la laitue sauvage) réduisent la douleur et favorisent la sédation.
Historiquement, il a longtemps été utilisé comme méthode alternative de soulagement de la douleur.
Historique d’utilisation
Au XIXe siècle, les médecins utilisaient des légumes sauvages à la place de l’opium lorsque les approvisionnements étaient insuffisants. Il a également été utilisé pendant la guerre civile américaine lorsque laudanum (opiacé liquide) n’était pas utilisé pour soulager les souffrances des blessés.
Pendant cette période, les Polonais ont également étudié de manière approfondie la laitue sauvage. Les médecins ont souligné que, bien que la laitue ait les effets des opioïdes, elle ne semble pas avoir les effets secondaires de l’opium. Les résultats de cette recherche ont été publiés dans plusieurs revues polonaises au XIXe siècle. « L’effet de cette substance est plus faible que l’opium, mais il n’y a pas d’effets secondaires. La pratique médicale montre que dans certains cas, Lactobacillus a un meilleur effet curatif que l’opium. »
Les légumes sauvages sont généralement préparés de deux manières différentes. La première consiste à faire bouillir les plantes dans de l’eau sucrée jusqu’à ce que le mélange soit réduit et ait une consistance de sirop épais. Bien que ce soit une forme efficace, le mélange est amer même avec l’ajout de sucre. Cependant, la forme la plus courante consiste à sécher les tiges et les feuilles pour une tisane. Ne faites pas tremper plus de 2 cuillères à café de feuilles séchées dans l’eau bouillante pendant 10 à 15 minutes, une fois par jour.
Autres avantages de la laitue sauvage
C’est la raison la plus populaire d’utiliser cet analgésique naturel:
Migraines – Les personnes utilisées à cette fin rapportent qu’elles ont moins de migraines qu’avant de commencer à utiliser de la laitue sauvage.
Insomnie – Les personnes qui ont du mal à dormir utilisent souvent de la laitue sauvage. Il crée une sensation de relaxation et aide les gens à s’endormir plus facilement sans avoir à prendre des somnifères sur ordonnance courants.
Trouble d’anxiété – La laitue sauvage peut être utilisée comme tranquillisant doux, permettant aux personnes souffrant de troubles anxieux de trouver un répit du stress causé par elle.
L’asthme et la toux-laitue a un effet antitussif et peut soulager ou éliminer la toux. De plus, l’état des patients asthmatiques qui ont utilisé des opioïdes s’est amélioré. Par conséquent, utiliser de la laitue sauvage au lieu de l’opium sur ordonnance peut être un meilleur choix.
Remarque: les femmes enceintes et les personnes allergiques à l’ambroisie, au glaucome ou à une hypertrophie de la prostate ne doivent pas en consommer.