4. Ceux qui ont une vie extraordinaire

Il est temps d’arrêter de vous comparer aux autres, même si cela peut s’avérer difficile.Comme l’a noté une étude réalisée en 2015, Facebook peut générer un sentiment de dépression lié à la comparaison avec autrui. Si vous vous sentez mal dans votre peau après avoir regardé les photos des fiançailles d’une camarade de primaire – et que vous ne faites pas partie de sa vie –, le moment est peut-être venu de la retirer de vos amis.

5. Ceux qui sont en mal de reconnaissance

« Je viens de vivre la pire journée de ma vie. Pas envie d’en parler », affiche votre fil d’actualité. Evidemment, vous levez les yeux au ciel. Vous n’êtes probablement pas le ou la seul-e à avoir cette réaction: les statuts de personnes en mal de reconnaissance peuvent agacer leurs amis, plutôt que de les pousser à savoir ce qu’il se passe. Si vous en avez assez de ces simagrées, il serait peut-être temps d’éliminer ces personnes de votre fil d’actualité.

6. Les vantards

Il a passé des vacances trop géniales? Elle a brûlé 865 calories à la gym? Vous n’allez pas y échapper, et ça va vous agacer. La science vous appuie sur ce point: les recherches montrent que le fait de se faire mousser sous couvert de modestie ne trompe personne sur les réseaux sociaux. Pas de bol pour les frimeurs.

7. Ceux qui vous donnent l’impression d’avoir une vie de merde

Les réseaux sociaux ne sont pas censés nous torturer l’esprit. Si quelqu’un qui vous met le moral dans les chaussettes – que ce soit sur internet ou dans la vraie vie – il pourrait être bon de réévaluer sa présence dans votre vie.

Et si tout ça ne marche pas, vous pouvez toujours vous déconnecter pendant quelque temps. Ca n’a jamais fait de mal à personne.