Il faut que vous soyez très concentré pour pouvoir deviner. Voilà l’énigme : parmi ce chiffre de 7, se cachent quelques 1 à des endroits stratégiques ? Saurez-vous les retrouver ? Combien y en a-t-il ?

Faire travailler le cerveau est une très bonne habitude car c’est en le sollicitant dans ce genre d’énigme qu’on développe nos capacités cognitives. Et en plus, c’est rigolo de comparer les résultats avec ses amis. C’est avec des jeux tels que celui-ci qu’on entretient la rapidité de notre cerveau et qu’on stimule notre vivacité d’esprit.

Loading...

Le cerveau, un organe qui a besoin d’exercice

Tout comme le corps a besoin d’exercice physique régulier pour maintenir une bonne forme et prévenir les maladies, notre cerveau a aussi besoin d’exercice pour améliorer les performances cognitives, booster la mémoire et augmenter la capacité de concentration et de résolution des problèmes.

Jouer au puzzle ou au sudoku par exemple fait partie de ces exercices bénéfiques pour la santé du cerveau. Et comme le sport entretient notre forme, jouer à ce type de jeux ou essayer de résoudre des énigmes entretient aussi nos facultés cérébrales !

Prêts à jouer ?

Regardez et imprégnez-vous bien de cette image. Le chiffre 1 se trouve à différents endroits  dans cette image parmi la myriade de 7. Ces chiffres sont quasi-similaires d’où la difficulté d’identifier le chiffre 1 caché au milieu de cette profusion de 7. Concentrez-vous au maximum !

Loading...

Alors, combien en avez-vous trouvé ?

Plus rapidement vous avez la réponse, plus votre cerveau est vif !

Si vous avez du mal avec cette énigme malgré plusieurs essais, voici la réponse :

Il y a quatre 1 parmi la série des 7.  Vous ne les avez pas tous trouvés ? Voici comment les repérer :

Loading...

Il y en a dans la première ligne, dans la sixième, la septième et la dernière ligne.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.