Nous avons adopté tellement de recettes alléchantes que nous pensons qu’elles sont absolument fiables. Mais en fait: non, la recherche sur les stéréotypes explosifs n’est pas dépassée. Voici 5 conseils scientifiquement prouvés qui peuvent vous aider à craquer.

sexe-5-cliches-demontes-par-la-science

1/ Les femmes perchées sont plus hot

Des chercheurs de l’Université de Northumbria (Grande-Bretagne) ont fait marcher des femmes avec ou sans talons devant des hommes. Leur expérience montre que les hommes ne pouvaient pas dire avec certitude si les femmes qu’ils avaient vues portaient des talons ou non. Rien ne sert de se ruiner les pieds (et le porte-monnaie) : ils ne se souviennent même pas de vos centimètres supplémentaires.

 

2/ Des gros seins, c’est le top

Non, non, détrompez-vous, les hommes ne sont pas réellement attirés par les grosses poitrines. Ce qui compte vraiment à leur yeux tient dans vos hanches et dans votre taille, et plus précisément dans le différentiel des deux. Depuis près de vingt ans, Devendra Singh, professeur au département de psychologie de l’Ohio, analyse la place du ratio taille-hanche dans l’attractivité physique des femmes. Ce ratio, c’est  la valeur du tour de taille divisé par le tour de hanche – 0,65, 0,61 et 0,7, par exemple, pour la Vénus de Milo, Marilyn Monroe et Naomi Campbell. Une proportion « idéale » se situant entre 0,6 et 0,8  n’a pas cessé de désigner les femmes les plus désirables. Rien ne sert donc de parier sur la silicone, mieux vaut renforcer son booty.