Selfie + sexy = sexfie. Depuis que le monde entier a découvert Jennifer Lawrence et Scarlett Johansson dans le plus simple appareil, on le sait, envoyer une photo nue est risqué… Petit guide pour éviter le ridicule, et réussir son autoportrait sexy.

sexfie-6-vrais-conseils-pour-reussir-son-selfie-sexy

1. Bien cibler le destinataire

Évidemment, envoyer un sexfie à quelqu’un (soit un selfie de vous pris à moitié nue dans la salle de bain, ou au lit) requiert une fine analyse sur le choix du destinataire. La règle de base est évidemment la confiance mutuelle : envoyer un sexfie à un homme rencontré 3 heures avant, à l’anniversaire de votre copine Sandrine, super mauvaise idée. Envoyer un sexfie à votre copain parce qu’il part deux semaines au Canada, brillante idée.

Loading...

Le risque : recevoir un “c’est qui ?“ après l’envoi de votre photo en tenue d’Ève. Aïe.

Loading...

2. Se dévoiler progressivement

On n’envoie pas un sexfie de soi totalement nue directement. On y va progressivement, soit en s’inspirant de la sexy (et légèrement accablante) tendance de l’underboob (cette photo du dessous de la poitrine présente l’avantage d’être plutôt hot, peu importe le bonnet de ladite poitrine…), soit en la jouant plus classique, topless en ombre et lumière. Avant le full frontal ultra assumé, on opte donc pour un strip-tease virtuel : étape par étape, tout doucement.

Le risque : Envoyer un photo complètement nue alors qu’il ne demandait qu’à voir votre bouille du matin… Fail.

3. Miser sur la fraîcheur

Maîtriser son sexfie, c’est comme bien se maquiller : on doit croire que c’est naturel, et ne pas voir le travail de contorsion derrière cette petite pose qui nous met si bien en valeur. Pas ultra cambrée comme une poupée désarticulée, avec une duckface digne de Kim Kardashian et un improbable brushing (après une grosse journée de travail et une virée en métro). Naturelle, avec de préférence une lumière honnête – pas de gros néon complexant, ni d’ambiance tamisée louche – bref, misez sur l’authenticité. Plus la photo correspond habilement à qui vous êtes en vrai, plus l’impact est fort et le but érotique atteint : exciter l’autre telle que vous êtes, et serez la prochaine fois que vous le verrez. Souvenez-vous du Scarlettjohannsonning, étonnant de fraîcheur et de simplicité (et de l’angle insolite choisi par l’actrice à forte poitrine), dans une salle de bain d’hôtel.

Loading...

Le risque : un bourrelet mal placé, dont personne n’est dupe, hélas.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.