Nous savons que le langage corporel révèle énormément de choses sur les intentions et la personnalité véritable d’un individu. Cela prend encore plus d’importance, quand on sait que 93% de la communication entre les individus est non-verbale ! Ainsi, le ton de notre voix, mais aussi nos gestes et la manière dont nous nous positionnons ont en fait beaucoup plus de sens que le sens même des mots que nous prononçons.

la-maniere-dont-vous-faites-des-calins-revele-certains-petits-secrets-sur-votre-relation

On sait que la manière dont on marche, le sens de notre regard lorsqu’on parle, et même la position que l’on adopte lorsqu’on dort signifie énormément de choses sur notre personnalité — d’autant plus que tout cela se fait au niveau inconscient.

Loading...

Mais que se passe-t-il lorsque deux personnalités entrent en collision et se rapprochent — dans un câlin ou une étreinte, par exemple ?

Parce que le contact physique est d’une importance capitale au sein des rapports humains, et plus encore dans les relations de couple, ce n’est pas vraiment surprenant qu’il y ait tant de manières différentes de se faire un câlin. Et les positions que vous adoptez révèle énormément de choses sur vous !

En fait, si vous analysez attentivement la façon dont vous embrassez les autres à travers ce spectre, vous serez étonné de voir à quel point cette analyse peut se montrer précise.

 

1. Le protecteur

Le câlin protecteur est un câlin qui puise toute sa force dans le grand sentiment de sécurité qu’il procure à celui ou celle qui le reçoit. La personne située à l’arrière entoure ses bras autour de la taille de l’autre, ce qui procure une sensation de chaleur et de stabilité.


Loading...

Cette position est la preuve d’une grande confiance réciproque au sein du couple, et il démontre que prendre soin l’un de l’autre est d’une importance capitale pour votre couple. « En couvrant votre dos, il vous fait passer le message qu’il cherche à vous protéger du danger, » écrit Patti Wood, expert en body langage et auteur du best-seller « Success Signals a Guide to Reading Body Language ».

2. Le dos frotté

C’est un câlin qui cherche avant tout à rassurer. Chaque personne frotte le dos de l’autre personne du plat de la main, comme pour lui rappeler à quel point il ou elle a de l’importance à ses yeux.

Cette position traduit un grand sens d’ouverture, de vulnérabilité et de confiance l’un envers l’autre. « Le dos est la partie la plus vulnérable du corps, c’est le point aveugle, que l’on ne voit pas, et c’est aussi par là que l’on peut être attaqué par surprise. Comme on ne peut pas voir son dos, être touché à cet endroit procure une sensation particulière.

Frotter le dos est votre façon de procurer du réconfort à votre partenaire de câlin.


3. La tape dans le dos

 

Lorsqu’on tapote le dos ou l’omoplate d’une autre personne, on lui communique un fort sentiment d’amitié et de camaraderie. Chaque personne peut ainsi offrir à l’autre un sentiment de réconfort émotionnel, d’approbation et de validation sociale. Il n’y a pas vraiment de sentiment d’intimité dans ce type de câlin.


Cette position ne traduit pas de proximité amoureuse. Si vous faites cela fréquemment au sein d’un couple, cela peut vouloir dire deux choses : si vous faites cela en parallèle avec d’autres types de câlins plus intimes, vous envisagez votre relation de couple comme celle de deux meilleurs amis, en plus d’être des amants, ce qui est très positif. Par contre, si vous ne faites « que » ce type de câlin, cela signifie que vous continuez à vous apprécier, mais que votre relation ne grandit pas et qu’elle a tendance à régresser au niveau de la passion et de l’amour. Et si vous n’êtes pas encore en couple et que vous avez des ambitions avec une personne qui vous embrasse ainsi, désolé mais c’est plutôt mal parti ! « C’est de cette manière que les hommes donnent l’accolade à leurs potes », explique le docteur Christopher Blazina. « Si un homme vous embrasse de cette manière, cela signifie qu’il veut que la relation entre vous reste au stade d’amis. »

Loading...


1 2 3
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.