Si le sexe est l’une des clés essentielles de l’épanouissement d’une relation amoureuse, passée la passion des débuts, les câlins sous la couette peuvent se raréfier. Et il y a justement quelques erreurs à éviter pour rendre nos ébats plus fréquents.

sexo-4-plus-grosses-erreurs-couples-commettent-couette_02

Avoir des rapports sexuels fréquents et de bonne qualité après plusieurs années de couple implique un peu de rigueur… Voici 4 mauvaises habitudes à oublier (ou à modifier) pour y parvenir, de l’avis de deux experts américains, comme le rapporte le site Prevention.

1- Le (gros) resto en amoureux

Une récente étude a dévoilé que les couples qui s’accordaient un rendez-vous mensuel en amoureux avaient plus de chances de voir leur relation durer. Pour autant, si par soirée romantique, vous entendez entrée, plat, dessert, le tout arrosé de vin, vous risquez de rentrer chez vous avec une seule envie : dormir. Selon la thérapeute Tammy Nelson, il suffit pourtant de se débrouiller pour faire garder les enfants pendant que vous et votre homme passez un moment seuls à la maison et de voir ça comme « un temps sacré pour pratiquer une spontanéité ‘planifiée’. Et d’ajouter que l’on s’adonnera bien mieux « à nos fantasmes sans sensation de ballonnement ou risque de gueule de bois le lendemain. »