L’amitié est vitale dans nos vies. Comme l’a dit le célèbre CS Lewis: « L’amitié est inutile, tout comme la philosophie et l’art … elle n’a aucune valeur de survie; au contraire, c’est l’une des choses qui confère une valeur de survie. » Trouver quelqu’un que nous aimons passer du temps sans arrière-pensées romantiques peut nous donner une nouvelle expérience et nous donner un sentiment de compréhension. Un véritable ami vous tiendra dans chaque crise, vous tiendra la main dans chaque tragédie et vous félicitera pour chaque succès.

Déroulement d’une amitié

Cependant, l’amitié ressentira la même pression et la même pression que toute autre relation, et elle deviendra aigre avec le temps. La différence entre l’amitié et les autres relations est qu’il est particulièrement difficile de distinguer les mauvais amis. Les changements

les amitiés ont tendance à être dynamiques, parce que les deux personnes font dans la vie un choix différent, une personne plus heureuse qu’une autre personne, ou elles sont simplement devenues deux personnes complètement différentes. Parfois, ces différences se résorbent avec le temps, mais pour certaines personnes, cela montre que l’effort de nouer des amitiés vous déçoit.

Reconnaître et libérer des amitiés nuisibles est essentiel à votre bien-être émotionnel. Si vous n’êtes pas sûr que l’amitié en vaille la peine, méfiez-vous de ces trois signes.

Votre ami vous fait honte 

C’est une chose d’embarrasser délibérément l’autre personne, mais lorsque le comportement de votre ami vous fait grincer des dents chaque fois que vous êtes en public, cela montre que votre relation est devenue nuisible. L’auteur de « American Situation » (), Dr. Patricia Leavy, est un roman sur l’amitié féminine, qui montre clairement que vous avez dépassé l’âge de cette amitié.

Cela indique que votre comportement a changé et a (probablement) mûri. Les signes d’avoir un ami qui n’est pas prêt à changer le passé indiquent que le maintien d’une relation étroite n’est plus bénéfique pour vous deux.

Il ne s’entend pas avec vos autres amis, votre famille ou votre partenaire 

Si tous vos amis n’aiment pas votre partenaire, c’est peut-être faux. D’un autre côté, si l’un de vos amis a un problème avec lui et ne veut pas le partager avec vous, c’est un problème.

Cette petite jalousie se manifeste généralement par un comportement désobligeant et grossier, qui montre que ce genre d’amitié est devenu accro, plutôt qu’un lieu de respect mutuel.

Lorsqu’ils essaient de créer une vision de «nous et du monde», ces personnes changeront et assombriront votre vision du monde, et il y a peu d’occasions de leur apporter de nouvelles expériences.

Il ne vous soutient jamais 

Le cœur de la véritable amitié est le soutien. Célébrez les bonnes nouvelles et soyez compatissant dans les moments difficiles. Vos amis seront à vos côtés pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles. Plus important encore, lorsque les choses vont bien ou que vous envisagez de prendre des risques, vous avez parfois besoin que d’autres vous acclament et vous parlent de vos capacités.

Les amis toxiques feront le contraire de toutes ces choses. Au mieux, c’est le secret du succès, au pire, des commentaires désobligeants. Il vous rappellera vos lacunes et vos incertitudes pour tenter de saper votre assurance. C’est le côté néfaste de la relation que vous devez absolument éviter.
L’amitié doit toujours être la source du réconfort et de l’amour. Il s’agit de la relation entre deux individus égaux, qui peut ajouter de la valeur à la vie de l’autre tout en améliorant notre joie et notre compréhension de la condition humaine. / Fort>

Comme l’écrivait un jour le grand journaliste et écrivain français Albert Camus: « Ne marchez pas devant moi, peut-être que je ne vous suivrai pas. Ne marchez pas derrière moi, je pourrais pas Guide-toi. »
Marche à côté de moi et deviens mon ami.