Troisième étape

Une fois le cordon bien attaché, vous placez vos bras au-dessus de votre tête, aussi loin que possible derrière vous et d’un mouvement rapide, vous le ramenez vers votre corps avec épaules et vos coudes. Il vous faudrait peut-être deux ou trois tentatives avant que le cordon se brise. En utilisant toute votre force, ce cordon en plastique devra normalement éclater.
Vous trouverez dans cette vidéo, l’explication de toutes ces étapes afin de mieux assimiler la technique.

Il est important de savoir que cette manœuvre ne se fait pas sans douleur physique. Elle laissera des traces d’éraflures et d’irritations sur vos poignets. Mais c’est un moindre mal pour acquérir la liberté !

Autres techniques d’autodéfense

Une rencontre dangereuse est vite arrivée et il est important de connaitre certaines techniques d’autodéfense afin de se protéger.

La frappe du genou

C’est une technique qui consiste à déstabiliser l’agresseur en lui donnant un coup au genou. Si votre agresseur vous tient les mains, vous pouvez donner un coup de pied oblique au-dessus de la rotule de votre assaillant.

Les coups sur les parties stratégiques

Cette technique consiste à utiliser vos armes naturelles, à savoir, vos mains, votre tête ou vos genoux comme moyen de défense. Si votre agresseur vous tient les mains, vous pouvez lever le genou à la verticale et viser les parties génitales de votre assaillant. Vous pouvez également utiliser votre coude pour vous défendre. Il s’agit de plier le bras d’effectuer un coup sur le visage de votre agresseur avec la boule de votre coude.

La morsure

La technique de la morsure fait partie des techniques qui nécessitent nos armes naturelles, citées plus haut.  Elle consiste à l’utiliser en dernier recours lorsque votre agresseur vous bloque les bras ou vous serre.