Amour Esprit

Si vous avez au moins 2 de ces 10 habitudes avec votre partenaire, votre relation durera toute la vie

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Si des relations semblent destinées à s’éterniser tandis que d’autres disparaissent aussi vite qu’elles ont vu le jour, ce n’est certainement pas par un coup de chance ou de malchance. Tout dépend en vérité du degré de cohésion, d’amour et de respect présents entre les deux partenaires et à quel point ils cultivent ces éléments dans leur couple. Comment ? Voici la réponse.

  1. Se faire souvent des câlins

Il est important que chacun des deux partenaires sache l’importance du  contact physique dans une relation ; le fait de se faire des câlins permet au couple de consolider ses liens affectifs.

  1. Se dire « Bonjour » et « je t’aime »

Ces simples petits mots suffisent pour égayer la journée de votre partenaire et de faire en sorte qu’il se sente constamment aimé. La survie d’une telle habitude dans un couple malgré les années est généralement signe de la force de ses sentiments.

  1. Se dire « Bonne nuit »

Cette phrase de deux mots n’est pas seulement une formule de politesse quand on parle d’un couple, elle indique aussi que vous êtes attentionné. Elle est d’ailleurs à ne pas mettre de côté même après une dispute.

  1. Partager des centres d’intérêts

Il existe de nombreux couples aujourd’hui où la flamme finit par s’éteindre car la seule passion qui relie vraiment les deux se limite à la chambre à coucher. Il est, par conséquent, très important de s’amuser ensemble et d’avoir des passe-temps en commun.

  1. Se tenir la main

Contrairement à ce que l’on pourrait croire se tenir la main fait partie des marques d’affection qui devraient être omniprésentes entre deux personnes amoureuses l’une de l’autre. Ceci indique aussi que les deux partenaires n’ont pas peur d’afficher leur amour.

  1. Aller au lit simultanément

En dépit des différents horaires que chaque personne peut avoir, il est très recommandé de coordonner les heures de sommeil dans un couple. Les spécialistes disent d’ailleurs qu’une telle organisation vient du fait que les deux partenaires sont heureux.

  1. Être fier de son partenaire

Il s’agit là d’un élément indispensable pour la pérennité d’une relation amoureuse, le fait d’être fier de votre partenaire lui donnera toujours cette envie de donner le meilleur de lui-même et lui montrera que vous êtes constamment à ses côtés pour le soutenir. Une telle attitude permet aussi de voir à quel point on compte aux yeux de l’autre.

  1. Rester positif

Il est primordial d’apprendre à aimer l’autre malgré ses défauts et imperfections, car en fin de compte, ce sont des choses qui existent chez chacun de nous. Ainsi, le fait de se concentrer sur les aspects positifs de la personnalité de votre partenaire vous donnera l’occasion non seulement de profiter pleinement de ce qu’il y a de plus beau en lui mais aussi de chasser la négativité, les ressentiments et les déceptions.

  1. Faire régner la confiance et le pardon

Comme on l’entend si souvent, l’erreur est humaine et le fait d’être en couple est une raison de plus pour mettre en pratique ce concept pour la simple et bonne raison que lorsqu’on partage sa vie avec quelqu’un, il peut tout à fait arriver que l’un des deux blesse l’autre sans forcément le vouloir, à ce moment-là, le pardon est de mise.

  1. S’intéresser à l’autre

L’attention représente un pilier indispensable pour une relation stable et durable et si vous demandez souvent des nouvelles de votre partenaire vous lui prouverez que vous ne l’oubliez pas malgré les occupations de la vie.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé