Le nerf sciatique est le nerf le plus long et le plus gros du corps humain et il a deux fonctions. Sensible et athlétique. En cas d’inflammation, des douleurs peuvent survenir et apparaître dans le bas du dos, les fesses et l’arrière de la cuisse. Cette douleur est généralement désagréable et intense et peut s’étendre de la jambe à la cheville. Il existe des médicaments aux propriétés analgésiques et antirhumatismales qui peuvent aider à soulager cette douleur. Cependant, il existe certains traitements à base de produits naturels que vous pouvez facilement préparer à la maison.

La sciatique est le signe d’une vraie maladie et est causée par la compression du nerf sciatique. En France, cette pathologie touche environ 435 000 personnes chaque année, ce qui signifie que 8 personnes sur mille tombent malades. Hernie discale, obésité et certains traumatismes sont les principales causes de cette douleur. Dans cet article, une boisson à base de curcuma et d’ail a été trouvée pour soulager les maux de dos et la sciatique.

Quels sont les symptômes et les causes de la sciatique ?

La sciatique et les maux de dos deviennent courants après l’âge de 30 ans et sont causés par de nombreux facteurs. Dans la plupart des cas, cette douleur est causée par une hernie discale, qui comprime une ou plusieurs racines du nerf sciatique. Une mauvaise posture, l’obésité, la grossesse, le port de chaussures inconfortables, des blessures telles que des chutes et des chutes causées par des accidents de voiture et dormir sur des matelas inappropriés peuvent également causer ces douleurs.

La sciatique peut également être attribuée à d’autres causes plus graves, notamment le syndrome du piriforme, la sténose rachidienne lombaire, le syndrome des facettes et les métastases.

De plus, parmi les symptômes indiquant une inflammation du nerf sciatique, une douleur intense commence dans les fesses et s’étend à l’arrière des jambes. Certaines personnes peuvent même avoir des difficultés à effectuer certaines actions ou à rester debout pendant une longue période. Lorsque ces sciatiques sont insupportables et que le périnée ou l’intérieur des cuisses perdent de la sensibilité, ou lorsque vous commencez à ressentir une fatigue inexpliquée et une perte de poids, il est recommandé de consulter un médecin. consultant.

En même temps, c’est un moyen très efficace pour soulager la sciatique et les maux de dos:

Ingrédients

200 ml de lait (de préférence du lait de chèvre)
4 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de miel
3 grammes de poudre de curcuma

Préparation :

Tout d’abord, écrasez les quatre gousses d’ail, mettez-les dans une casserole et ajoutez du lait. Faire bouillir quelques minutes en remuant pour éviter l’ébullition. Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir à température ambiante. Ajoutez ensuite la poudre de curcuma et le miel pour réduire la forte saveur d’ail. Bien mélanger, puis verser dans un verre.

Vous pouvez consommer et utiliser ce remède une fois par jour, et il sera soulagé en quelques jours.

Les bienfaits des ingrédients :

Curcuma: Selon de nombreuses études, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait l’aliment analgésique ultime. Cet ingrédient aide à soulager et à traiter les douleurs, y compris la sciatique, les douleurs musculaires, les maux de tête, les maux de dents, l’arthrose et les douleurs articulaires. Le curcuma est également riche en curcumine, un ingrédient anti-inflammatoire qui prévient l’inflammation et le stress oxydatif.

Vous pouvez également l’utiliser en infusion, il suffit de mettre quelques branches dans l’eau bouillante.

Ail: Cet aliment multi-effets a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes et est très bénéfique pour soulager la sciatique et les maux de dos. L’ail contient également des minéraux et des oligo-éléments, comme le soufre et le sélénium, qui sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs articulaires. Le soufre aide à soulager la douleur et l’inflammation, et le sélénium a des effets anti-rhumatismaux.

Miel: Il a des effets anti-inflammatoires et antibiotiques et aide à traiter la douleur naturellement. De plus, le miel possède également des propriétés antiseptiques, fortifiantes, calmantes, laxatives, diurétiques et stérilisantes. Il peut également être utilisé pour réduire l’amertume et la saveur forte.

Mise en garde :

Il n’est pas recommandé aux personnes atteintes d’une maladie de la vésicule biliaire car le curcuma peut faire rétrécir la vésicule biliaire. Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et à celles recevant un traitement anticoagulant.