Le corps humain utilise des signes avant-coureurs pour aider à prévenir la détérioration de la maladie. Ces signes avant-coureurs, comme la douleur, nous incitent à porter une attention particulière à la santé. Ensuite, nous avons vu certains symptômes, qui nous ont mis sur la voie de diverses maladies.
En effet, malgré la maladie asymptomatique, les symptômes sont une réponse à un virus, une maladie ou un échec. Ils peuvent être les mêmes d’une maladie à l’autre, c’est pourquoi ils doivent être examinés et d’autres auscultations doivent être commencées pour déterminer la cause et la guérir complètement. La fréquence et l’intensité des symptômes varient d’une personne à l’autre, selon la condition impliquée.
Cependant, il est recommandé d’être vigilant face à certains symptômes, car chacun peut contrôler sa santé et son bien-être. Par conséquent, a découvert 4 symptômes et leurs significations qui ne doivent jamais être ignorés! strong>
Des fissures au coin de la bouche
Les principales causes :
Les fissures aux coins de la bouche sont généralement causées par les raisons suivantes:
- Des troubles de l’estomac dont l’acidité gastrique qui corrode les muqueuses des lèvres,
- Le changement climatique, et en particulier un froid sec,
- Les allergies à certains aliments,
- Les infections fongiques,
- La mauvaise hygiène bucco-dentaire,
- Une anémie,
- Des carences en nutriments (vitamines A,B, acide folique, zinc),
- Un système immunitaire affaibli par une maladie comme le diabète
- Le fait de se lécher le coin de la bouche régulièrement avec sa langue.
Solution :
Assurez-vous de manger plus d’aliments riches en vitamine B, en fer et en zinc, comme les épinards, les haricots rouges, les graines de lin, les arachides, les pois chiches, les lentilles, le poisson et la viande. Combinez des aliments riches en vitamine C, comme le persil et les poivrons, pour augmenter l’absorption des nutriments. Enfin, pour réparer les fissures dans les coins de la bouche, utilisez du gel d’aloe vera. La plante a des effets antifongiques, de croissance et de protection. Il favorise la cicatrisation de la peau et l’hydrate en profondeur.
Des éruptions cutanées
Les principales causes :
Que ce soit sur le cuir chevelu ou ailleurs sur le corps, les éruptions cutanées sont causées par des allergies, le stress, l’alimentation et diverses infections. Mais c’est aussi un signe de carence en biotine, qui est une coenzyme qui décompose certaines substances, telles que les glucides, les protéines et les graisses.
Solution :
La biotine renforce les cheveux et les ongles et améliore l’état général de la peau. En particulier, il joue un rôle clé dans le système hormonal. Cette coenzyme se trouve naturellement dans les aliments tels que les arachides, les amandes, le lait de chèvre, les tomates, les carottes, les oignons, les graines de sésame, les bananes et les avocats. De plus, vous devez augmenter votre consommation de légumes et de fruits. Afin de réduire les rayures du nœud sc, veuillez rincer le nœud ab avec de l’eau ou une solution saline, puis versez une cuillerée de miel et couvrez-le avec une compresse stérile. Le miel a des propriétés antiseptiques et favorise la guérison.
La chute de cheveux
Les principales causes :
La perte de cheveux peut être causée par une maladie thyroïdienne, certains médicaments, des traitements hormonaux, un accouchement, des infections fongiques, des maladies génétiques, des produits chimiques capillaires, des changements saisonniers et des allergies.
Solution :
Afin de prévenir la chute des cheveux et favoriser la régénération, certaines thérapies naturelles pratiquées quotidiennement sont efficaces. Parmi eux se trouvent les huiles essentielles. Mélangez simplement les huiles essentielles de fenugrec, lavande, gingembre et romarin avec de l’huile d’amande douce ou de ricin et appliquez sur le cuir chevelu pour un long massage. Les huiles essentielles aident à nourrir, réparer, renforcer les cheveux et stimuler leur croissance.
Un engourdissement des mains et des pieds
Les principales causes :
Une perte temporaire de la raison, un engourdissement et des picotements dans les mains et les pieds peuvent être des signes d’un manque d’acide folique et de vitamines B6, B9 et B12. La carence en ces vitamines conduit également à l’anémie, la dépression et la fatigue.
Solution :
Mangez plus d’épinards, de chocolat noir, de haricots secs, de graines de tournesol, de sarrasin et de protéines comme les œufs et le poisson. De plus, vous pouvez appliquer de la chaleur sur la zone touchée pour augmenter la circulation sanguine et détendre les muscles et les nerfs de la zone.