Pour la santé du corps et de la peau, nous avons besoin d’une alimentation équilibrée et riche en vitamines. La vitamine E fait partie des vitamines vitales pour notre santé, car elle présente de nombreux bienfaits et vertus pour notre beauté. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre sérum facial à la vitamine E et l’utiliser tous les soirs.

La vitamine E joue un rôle important dans la protection des membranes de toutes les cellules du corps et a un effet antioxydant, aidant à neutraliser les radicaux libres dans le corps. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, anti-plaquettaires et vasodilatatrices. La vitamine E est un excellent traitement pour soulager les douleurs menstruelles, les symptômes de l’arthrite, lutter contre le vieillissement cutané et renforcer le système immunitaire des personnes âgées. Cette vitamine polyvalente aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires, la maladie de Parkinson, le cancer, le diabète, la maladie d’Alzheimer, les cataractes et la dégénérescence maculaire. La vitamine E a un effet magique sur la peau, c’est pourquoi on la retrouve dans presque toutes les préparations et soins de beauté.

Vitamine E, qui es-tu ?

La vitamine E a été découverte en 1922 et est une vitamine liposoluble composée de 8 molécules organiques. Quatre tocophérols et quatre tocotriénols. Ce sont des isomères de la vitamine E, et leur rôle est de renforcer l’effet du tocophérol. Les tocotriénols aident à soutenir la fonction cardiovasculaire et la santé en aidant à maintenir des artères et des veines saines. La vitamine E a un effet antioxydant et peut protéger nos cellules de l’oxydation, empêchant ainsi l’apparition de diverses maladies graves.

Son effet antioxydant aide également à lutter contre le vieillissement cutané et à la rendre saine, lisse et douce. Selon de nombreuses études, l’utilisation d’huile essentielle de vitamine E peut éclaircir le teint, réduire les rides du visage et soulager les coups de soleil. Il aide également à adoucir la peau et à lutter contre le vieillissement.

Voici un sérum naturel à base de vitamine E et d’Aloe vera à appliquer tous les soirs :

Ingrédients

  • Gel d’Aloe Vera
  • Huile de vitamine E
  • Huile d’amande douce
  • Eau de rose

Préparation :

Tout d’abord, prenez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et mettez-le dans un bol. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’eau de rose et commencez à mélanger. Ouvrez 1 ou 2 capsules de vitamine E et ajoutez-les au mélange, puis ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande douce et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Conservez la crème dans une petite boîte et utilisez-la sur un visage propre tous les soirs.

Massez doucement en mouvements circulaires pendant quelques minutes. Vous remarquerez bientôt les résultats.

Bienfaits du sérum :

Ce sérum aide à éclaircir votre visage et à uniformiser le teint, le rendant plus doux et plus hydraté. Le gel d’aloe vera est l’un des produits les plus utilisés pour traiter de nombreux problèmes de peau. Il a des propriétés hydratantes, éclaircissantes et nourrissantes, ce qui est très bénéfique pour votre peau.

D’autre part, parce que l’huile de vitamine E a des propriétés antioxydantes, elle peut bloquer les radicaux libres, qui sont causés notamment par une exposition excessive au soleil, ce qui peut provoquer des taches de vieillesse et des rides. De plus, l’eau de rose est un excellent ingrédient, adapté à presque tous les types de peau. Il a des effets hydratants, apaisants, rafraîchissants, anti-âge et adoucissants.

De plus, l’huile d’amande douce est également riche en vitamines, qui aident à nourrir la peau et à la protéger des agressions quotidiennes. Cette huile combat la sécheresse du visage et aide également à hydrater et nettoyer.

Quels sont les aliments contenant de la vitamine E ?

En plus de ce sérum, certains aliments doivent être consommés régulièrement car ils sont riches en vitamine E. Voici la liste:

  • Les noisettes et les amandes
  • L’huile de germe de blé
  • Les graines de tournesol
  • Les noix du Brésil
  • L’avocat
  • Les sardines
  • Les asperges
  • Les épinards
  • L’huile d’olive vierge
  • Le curry
  • L’huile de sésame