Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit à une certaine heure? Selon la médecine chinoise, cela a un sens. Ce dernier affirme que notre corps humain possède des systèmes internes et des horloges biologiques, qui gèrent la fonction de chaque organe et aident à expliquer le mouvement de l’énergie vitale. Cela peut aussi être un signe d’éveil spirituel. Trouvez la raison et l’explication de ce phénomène dans cet article.
Le sommeil est très important pour maintenir la santé et maintenir le moral, mais le sommeil peut être perturbé par certains facteurs liés au stress, à la fatigue, à une mauvaise alimentation, à notre mode de vie, à l’âge, à la prise de certains médicaments et à la consommation d’alcool. Certaines personnes souffrent de ces troubles du sommeil, qui peuvent être temporaires ou chroniques. Mais saviez-vous que notre cycle de sommeil révèle notre état d’esprit?
Signification et interprétation de chaque cycle de sommeil
Selon la médecine chinoise, les canaux du corps humain appelés méridiens permettent à l’énergie vitale du corps humain de circuler. Ces canaux sont divisés en deux grands réseaux. Les huit méridiens curieux et le système des douze méridiens. Grâce à ces réseaux, l’énergie se propage et contourne le méridien en 24 heures. Par conséquent, le méridien peut gérer et contrôler les principales fonctions du corps humain, telles que le cœur, le cerveau, les poumons, le foie, etc.
De plus, ces canaux d’énergie sont liés au système d’horloge biologique et représentent l’énergie de différentes parties du corps à différents moments de la journée.
21 h à 23 h : C’est l’heure du Triple Réchauffeur (TR)
Si vous vous couchez habituellement pendant cette période, mais qu’il est difficile de vous endormir, cela signifie généralement que vous vous sentez stressé, anxieux et craintif. Ce créneau horaire est lié à la thyroïde et aux glandes surrénales. RT est responsable du maintien du confort, de l’harmonie et de l’équilibre, ainsi que de la régulation de la respiration et de la digestion. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer de pratiquer la méditation ou le yoga.
23 h à 3 h : C’est l’heure de la vésicule biliaire et du foie
Cette étape est liée à la vésicule biliaire, qui stocke l’énergie et agit comme un réservoir pour le remplissage et la vidange tout au long de la journée. S’il rencontre un problème, il stocke les mauvaises graisses et provoque de la fatigue, et comme le foie est occupé à neutraliser les déchets et à assurer la purification du corps, l’activité du foie atteint son apogée à ce moment précis. . Manger un repas riche le soir peut augmenter votre risque de vous réveiller à cette heure de la journée.
3 h à 5 h : C’est l’heure des poumons
Cette fois est étroitement liée aux poumons, c’est l’heure à laquelle ils sont insérés. Si vous vous réveillez soudainement entre 3 h 00 et 5 h 00, cela peut être lié à des difficultés respiratoires ou à une maladie mentale. Ce dernier peut être submergé par des problèmes non résolus, ce qui peut vous réveiller à ce moment-là. Essayez de respirer profondément et de vous détendre.
5 h à 7 h: c’est l’heure du gros intestin
Pendant cette période, le gros intestin est actif et les déchets toxiques du système digestif sont éliminés. Si vous vous réveillez pendant cette période, cela signifie que votre problème est lié à une mauvaise alimentation ou à un trafic paresseux. Vous pouvez utiliser beaucoup d’eau pour résoudre ce problème.
7 h à 9 h : C’est l’heure de l’estomac
Cette heure de la journée est liée à l’estomac. Par conséquent, si vous vous réveillez à ce moment-là, cela peut signifier que votre estomac est vide et peut avoir faim.
9 h à 11 h : C’est l’heure de la rate et du pancréas
Cette heure de la journée est liée à la rate et au pancréas, qui sont situés derrière la partie inférieure de l’estomac et peuvent être responsables du stockage de l’énergie. Si vous vous réveillez à ce moment, soyez conscient des problèmes de rate et de pancréas.
Le corps et ses fonctions sont vraiment fascinants. Si nous pouvons observer et écouter, ils peuvent nous permettre d’améliorer la vie physique et spirituelle.