Vous avez sûrement déjà suspecté qu’on vous mentait. Cela arrive plus souvent que ce que nous aimerions. Le problème est que nous ne savons pas toujours si c’est réel ou pas, et cela génère de l’incertitude.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous parler des signes physiques qui montrent que l’on est en train de vous mentir.
Le corps humain est conçu pour montrer ce qu’il pense vraiment. Grâce à cela, quand quelqu’un ment, cela provoque des signes très spécifiques.
Apprenez-les et ne vous laissez pas surprendre par les menteurs! Prenez note et vous verrez que tout cela vous sera utile.
Bouger la tête en permanence
Le premier symptôme du mensonge est que la personne change constamment sa tête de position. Cela arrive quand vous lui posez une question qui l’oblige à mentir.
Ce changement est dû au fait que formuler une réponse fausse nous oblige à faire fonctionner les deux côtés de notre cerveau. Cela permet de formuler une réponse qui paraît réelle, et qui s’appuie sur des faits avérés.
De plus, quand la personne est en train de créer son mensonge, elle évite le contact visuel. Cette action se fait sans le vouloir et elle est très difficile à contrôler. Elle arrive car le menteur désire éviter que l’autre voie son mensonge et sa honte.