Il est difficile de dire quand une personne est heureuse ou insatisfaite de sa vie. Souvent on se méprend sur le rire ou le sourire de bonheur, alors que si l’on voit une personne seule, stressée ou en bagarre, on suppose qu’elle n’est pas heureuse. Mais ce n’est peut-être pas le cas. Parfois, les personnes confrontées au malheur peuvent elles-mêmes ne pas savoir pourquoi elles sont amères et misérables. C’est en fait très difficile à cerner.
Signes psychologiques subtils de malheur
Vous choisissez de vivre dans le passé
Notre passé joue certainement un rôle important dans nos vies. C’est ce qui a rendu notre présent possible. Cependant, s’attarder sur un exemple négatif de votre passé, le faire influencer votre présent et le laisser avoir un impact sur votre avenir peut vous rendre très malheureux au fil du temps.
Tu vis dans une mare de ressentiments
La vie est pleine de regrets et de ressentiments. Mais devriez-vous continuer à vous en inquiéter et le laisser dominer votre existence ? Non, pas vraiment.
Vous vous inquiétez beaucoup de ce que les gens diront
Il n’y a rien que vous puissiez faire pour empêcher les gens de parler. C’est un mode de vie et à un moment donné, vous aussi avez peut-être fait partie de cette culture. Cependant, que vous souhaitiez vous restreindre, limiter vos mouvements ou réguler votre comportement en fonction de ce que les gens diront de vous, c’est votre choix.
Tout n’est pas sous votre contrôle, alors apprenez à lâcher prise
Tout comme votre passé, vous ne pouvez rien faire contre les choses qui ne sont pas sous votre contrôle. Bien que vous puissiez modifier vos habitudes, recourir à certains changements de style de vie, pour apporter un changement dans votre avenir, il y a des choses contre lesquelles vous ne pouvez vraiment rien faire. C’est à ce moment-là qu’il faut lâcher prise. Penser à ce qui va se passer, à la façon dont les choses vont se dérouler, ne fera que vous rendre plus anxieux et stressé. Vous ne réussirez pas à vivre votre présent et passerez à côté des belles choses qui pourraient réellement apporter du bonheur dans votre vie.
Vous ne vous faites pas confiance dans les décisions et assumez le pire
Les erreurs sont faites pour être commises. Il n’y a rien de mal à être imparfait. Les choix et les décisions que vous prenez peuvent aller dans n’importe quelle direction – bonne ou mauvaise. Mais douter de vous-même, vous reprocher de vous être trompé à propos d’une décision particulière, ne fera que laisser une trace dans votre esprit et votre âme. Ne présumez jamais le pire. Il est important que vous ayez confiance en vous et en vos décisions. Être cynique peut parfois être utile, mais cela vous rendra toujours malheureux et amer.