La jalousie est indéniablement le pire sentiment que l’on puisse avoir, surtout si votre partenaire projette des sentiments de jalousie et de possessivité extrêmes, vous empêchant ainsi de faire et de rencontrer des personnes que vous aimez. Alors que certains peuvent convenir qu’un peu de jalousie maintient toujours l’étincelle vivante dans une relation, trop de jalousie peut aussi la détruire lentement. Pour vous aider à rester clair, voici quelques signes que vous avez un partenaire en mauvaise santé et jaloux.

Signes que vous avez un partenaire extrêmement jaloux

Ils te veulent pour eux

Si votre partenaire vous veut tout seul, tout le temps, c’est le signe d’un comportement jaloux malsain. Ils sont tellement obsédés par vous qu’ils n’aiment pas l’idée que vous soyez seul ou que vous passiez du temps avec les autres.

Ils sont émotionnellement dépendants

Ils dépendent trop de vous pour leur soutien émotionnel. Plutôt que de se contenter de ce qu’ils ont, ils voudront toujours que vous soyez disponible pour eux, à chaque seconde et minute de la journée. Ils pourraient ne pas tenir compte de votre temps et de votre disponibilité.

Ils aiment contrôler

L’un des premiers signes d’une personne jalouse est qu’elle aime contrôler et manipuler les gens. Et si votre partenaire vous fait vous sentir mal, sympathique, coupable, etc. en fonction de son humeur et de ses avantages, il se peut qu’il ne soit pas le meilleur pour vous.

Ils gardent une trace de vous sur les réseaux sociaux

Vous trouverez toujours votre partenaire en haut de toute liste qui vous inclut vous et les réseaux sociaux. Bien que vous puissiez penser que c’est bien qu’ils soient si attentifs, ce n’est peut-être pas si bien après tout, car ils vous traquent en permanence pour savoir où vous vous trouvez.

Vous devez valider vos actions

Vous sentez-vous toujours obligé de tout dire à votre partenaire ? C’est parce qu’ils vous contrôlent inconsciemment. Vous sentez que vous devez valider chacune de vos actions pour qu’ils se sentent satisfaits. Vous craignez aussi de les mettre en colère.