4. Il garde toujours un œil sur vous

Ce type d’hommes peut sembler prendre soin de vous au début. L’attention est agréable, mais il ne faut pas longtemps avant que ce comportement franchisse un seuil et devient malsain.

Bientôt, ses textes attentionnés deviennent des appels insistants. Vous commencez à les anticiper et à devoir vous expliquer sur chaque chose que vous faites. Petit à petit, votre confiance en vous et vos sentiments de liberté et de choix dans votre propre vie diminuent.

5. Il est insistant

Il est parfois normal que votre petit ami vous suggérer de manger un plat plutôt qu’un autre au restaurant. Cependant, si vous dites non à sa suggestion et qu’il il devient insistant au point d’être obligée de céder, là ce n’est pas normal surtout s’il a cette attitude de savoir ce qui est le mieux pour vous. Dans ce cas, vous avez affaire à un homme qui veut vous contrôler.

Bien que vous ayez porté une jupe courte quand vous l’avez rencontré pour la première fois, face à la menace d’autres hommes, il se sent maintenant en droit d’influencer votre façon de vous habiller et de vous dire ce que vous devez porter à chaque fois.

6. Il se comporte comme un directeur

Un homme qui veut vous contrôler vous dirige plutôt que de chercher à communiquer avec vous. Etre avec un homme déterminé et qui sait ce qu’il veut, n’est pas la même chose qu’un homme qui veut contrôler et qui va aller plus loin en vous suggérant constamment où aller, quoi manger, quoi porter et quelles personnes voir, indépendamment de votre opinion.

Si vous devez constamment expliquer, défendre ou développer vos idées et vos décisions pour l’amener à comprendre votre façon de penser, vous êtes dans une relation toxique qui est basée sur le contrôle de l’autre.

7. Les autres hommes sont interdits

Si vous fréquentez régulièrement des amis masculins, un homme qui contrôle montrera son insécurité en vous interrogeant, en vous surveillant quand vous n’êtes pas avec lui, et peut-être même en vérifiant votre téléphone.

Avoir des amis du sexe opposé est sain et nécessaire pour une vie sociale équilibrée. Un homme qui vous contrôle ne voit pas cela de la même façon, même s’il a ses propres amies, parce qu’il ne peut pas faire face à ce qu’il voit comme concurrence avec les autres hommes.