Tout dépend de ce que vous recherchez lorsque vous être en couple.

Être célibataire n’est pas une tare pour tout le monde, bien au contraire ! Tandis que certains se lamentent de ne pas trouver l’âme-sœur en engloutissant un pot de glace, d’autres ont une vie remplie de joie sans l’aide de qui que ce soit. C’est d’ailleurs que qu’a réussi à démontrer une étude réalisée en Nouvelle-Zélande et publiée par l’Université d’Auckland, qui démontre que le célibat serait bon pour le bien-être d’une personne.

Une personne réfractaire aux conflits serait plus heureuse célibataire

D’après la chercheuse Yuthika Girme qui a mené l’étude, une catégorie de gens célibataires, vivrait beaucoup de bonheur et ce sans le moindre compagnon à l’horizon. Elle expliquerait ce phénomène avec une raison très simple : ceux qui n’aiment pas le conflit et qui font en sorte de l’éviter, seraient plus heureux seuls qu’en couple.

En effet, une vie à deux peut de temps en temps être synonyme de disputes et pour certaines personnes, le conflit n’est pas envisageable. À l’inverse, ceux qui ne craignent pas de hausser le ton régulièrement, seraient plus heureux en couple que seuls. L’étude a été réalisée sur 4 000 Néo-Zélandais de 18 à 94 ans, célibataires ou non et chacune des réponses a permis d’établir ce « diagnostic ».

Alors, êtes-vous plus du genre à rechigner sur le moindre fait ou préférez-vous une vie paisible, sans histoire ?