3- On tente de se faire une lace alors que l’ex a déjà une place : c’est généralement là que l’on fait erreur…l’ex avait une place, l’ex fait partie du passé. L’ex a eu sa place et est aujourd’hui à une nouvelle place, une place d’ex. Une fois de plus, focalisez vous sur le présent et votre relation. Ne remuez pas le passé, tournez vous vers l’avenir, avancez ! C’est vous qui avez une place dans son coeur aujourd’hui alors profitez !

4 – Le besoin de possession : un besoin humain très étrange…on a du mal à concevoir que quelqu’un d’autre ait pu vivre avec notre moitié. On est exclusif, cela nous perturbe de savoir qu’ils ont vécus des choses, des moments intimes, des voyages etc… ce besoin de possession est très nocif dans le couple car il vous pousse à l’angoisse et enferme l’autre…un véritable enfer pour vous deux…la peur n’évite pas le danger, cessez d’avoir peur.

5- S’occuper du passé par peur de l’avenir : l’obsession du passé est l’obsession des personnes qui ont peur de l’engagement. Vous pensez aimer votre moitié plus que tout car vous êtes jaloux de son ex ? Oui vous l’aimez, mais si vous vous focalisez sur son passé c’est peut-être pour ne pas regarder vers l’avenir non ? Et vous vous avez tourné la page ? où en êtes vous avec votre passé ? Si vous n’aviez pas quelques petites choses à régler avec votre propre passé, vous n’auriez pas peur de celui de l’autre. Vous sauriez que l’ex appartient au passé et que vous êtes le présent et l’avenir…