4- Vous n’avez pas (toujours) le même mode de vie
Vous vivez dans un deux pièces, peut-être même avez-vous contracté un crédit pour devenir propriétaire. Lui vit en coloc, ou se fait aider par ses parents pour régler le loyer de sa garçonnière. Financièrement d’ailleurs, il a généralement de quoi vous offrir une pizza de temps en temps. Pour les restos plus chics, il faudra attendre qu’il quitte le statut de stagiaire.
5- Il n’est pas (forcément) prêt à s’engager
Bien sûr, il ne voit pas finir sa vie seul, mais il a le temps avant de se lancer dans de vrais projets à deux, il est jeune. Du coup, vous pourriez en attendre plus que ce qu’il n’est prêt à vous offrir pour l’instant (un bonne pizza), voire lui flanquer la trouille avec vos petits coups de pression involontaires alors qu’il ne veut que profiter de la vie et de sa liberté.
6- Il n’a pas (encore) envie d’enfant
Le tic-tac de votre horloge biologique s’accélère ? Lui n’y songe même pas. D’abord, il veut voyager, trouver un vrai boulot, prendre un appart… Bref, vivre comme vous le faisiez il y a une bonne décennie. Du coup, il va falloir faire preuve de patience si vous avez envie de faire un enfant.
7- Le syndrome « maman »
Vous avez beau vous aimer comme deux ados, lui seul est le « vrai » jeune. D’ailleurs, même sans le vouloir, vous pourriez commencer à vous comporter de manière maternelle avec lui – ranger ses fringues, le ramener en voiture parce qu’il n’a pas le permis, lui acheter des fringues plus chics, lui filer de quoi prendre un taxi – mais, au final, ces attentions risquent de ne faire qu’accentuer cet écart générationnel.
Rappelons-nous avant tout que certains hommes jeunes sont très mauvais au lit et déjà vieux dans leur tête, d’autres tout à fait matures et prêt à s’engager. Comme toujours, en amour, il n’y a donc pas de règles fixes et ce, quelle que soit la différence d’âge, et c’est bien mieux comme ça !