je partage mon quotidien avec une personne nocive, comment réussir à le quitter ? Quelles sont les astuces pour faire face à un pervers narcissique et pour reprendre confiance en soi ? Je suis en couple avec un manipulateur, comment réussir à me sortir de cette vie de couple éreintante ?
Cet article est le fruit de plusieurs centaines d’heures de coaching individuel en compagnie de femmes qui expliquaient avoir été en couple avec un homme au comportement néfaste. J’ai voulu partager avec vous ma philosophie et mes conseils pour vous aider à vaincre une relation toxique et pour trouver la force de dire « STOP » à une relation avec un manipulateur, qui est plus destructrice qu’épanouissante. Alors si vous vous dites « je suis avec un manipulateur et j’en souffre », lisez attentivement la suite.
Le plan en 3 étapes pour lutter contre la manipulation d’un homme
Depuis 2007 j’ai accompagné des centaines de femmes qui disaient « je suis avec un manipulateur ». Pour les aider à sortir d’une relation avec un homme pervers narcissique ou égoïste j’ai systématiquement mis en place un projet sur trois grands axes :
– Leur niveau de confiance en soi pour qu’elles trouvent la force de prendre une décision aussi importante pour leur avenir
– Leur épanouissement personnel pour qu’elles parviennent à s’épanouir loin de cet homme toxique
– Leurs objectifs et rêves personnels pour les aider à être indépendantes et à vaincre leur dépendance amoureuse.
Dans cet article, je vais vous partager mon expérience mais également mes conseils pour que vous soyez capable de passer à l’action face aux attitudes néfastes de votre compagnon. D’abord envers vous et vos objectifs et ensuite vers une nouvelle vision de la vie sentimentale. Je vous recommande de ne pas sauter d’étape et de bien commencer par vous concentrer sur votre niveau de confiance en soi avant de pouvoir prendre une décision concernant la volonté de fuir cet homme manipulateur.
Je vous invite également à me laisser un commentaire pour me partager votre histoire ainsi que toutes vos questions, je prendrai le temps de vous répondre individuellement. Bonne lecture à toutes.