Il accepte d’entrer dans votre monde et de vous faire entrer dans le sien
Plutôt de décréter ( comme 90 % de la gent masculine), que les« histoires de gonzesses » ne l’intéressent pas, il a adopté vos copines en même temps que vous.. Cela ne lui pose pas de problème de passer vingt minutes au téléphone pour expliquer à Julia comment installer les nouvelles chaînes de la TNT, ni d’accueillir votre meilleure copine Mimi après sa douzième rupture. Il vous a rapidement présenté ses potes et accepte même de vous mélanger à leurs activités de groupe…
Il vous prête main forte en toutes circonstances
Ce n’est pas uniquement le compagnon des bons moments. Il sait être présent quand l’existence nous sourit mais aussi en période de beaucoup moins bien. C’est l’homme qui saura se démener pour vous trouver un plombier en cas d’inondation, porter sur son dos votre nouveau frigo mais aussi vous laisser pleurer au creux de son épaule si vous perdez un proche…


Il ne fuit pas devant l’engagement

Non, ce n’est pas un grand gamin psychopathe qui a besoin de se trouver une seconde maman. Il ne vous a donc pas demandé de l’épouser ou de faire un bébé le soir de votre rencontre… Mais l’idée de faire sa vie avec vous ne l’effraye pas, ni ne l’oppresse. Vous cheminez ensemble doucement mais sûrement sur la bonne route, celle de la construction de notre couple.
Il assure au niveau des tâches ménagères
Quant la plupart des mâles semble affectée, dès le seuil de l’appartement franchi, d’un paralysie des membres supérieurs empêchant le maniement du balai, de l’éponge et de l’aspirateur, lui conserve ses capacités motrices dans l’univers domestique. Il nettoie sa table de petit déjeuner, vous fait de bons petits plats, s’occupe de ses enfants s’il en a – alléluia- ne laisse même pas traîner ses chaussettes. Une perle rare, pour ne pas dire rarissime, que vous auriez assurément tort de laisser filer !