Une récente étude s’est intéressée aux surnoms amoureux les plus plébiscités par les célibataires européens. Bizarrement (ou pas), « Mon p’tit canard en sucre » et « mon chaton sauvage » ne se hissent pas en haut du podium.
surnoms-amoureux-petits-noms-preferes-francais_02
En amour, il y a ceux qui s’apostrophent avec des petits noms doux du type « Mon amour » et « Mon coeur », ceux qui font dans l’originalité en usant de surnoms ultra-personnalisés, et parfois surprenants tels que « Mon p’tit Chewbacca des bois » ou « Mon endive farcie d’amour ». Enfin, il y a les couples, plus sobres, qui s’appellent tout simplement par leurs prénoms. Et c’est le groupe de la première catégorie, aux surnoms plus classiques, qui arrivent en tête. Mais au fait, quel est le surnom favori des français ? D’après une enquête menée par le site de rencontres eDarling en 2016 auprès de 7 780 célibataires venant de 15 pays d’Europe, 25 % des Français aiment appeler leur amoureux « Mon coeur ».

Rassurez-vous, si vous êtes de la team du célèbre « Mon chéri », il décroche tout de même la deuxième place. On ignore en revanche à quelle position se placent les »Mon doudou », « Ma perle » et autre « Mon bébé ».