J’ai 29 ans. Pendant seize mois, au travail, j’ai eu une affinité particulière avec un de mes collègues de 53 ans. Nous étions plus ou moins proches, le courant passait bien. Nous blaguions de temps en temps l’un sur l’autre, mais sans arrière-pensées de ma part. Du moins, c’est ce que je crois.

Un jour même, je lui avais répondu devant les autres collègues, alors qu’il me proposait de déjeuner avec lui : « Vous avez l’âge d’être mon père ! ». Cette phrase n’avait pas manqué de le faire fuir de la pièce.

Mon contrat s’est terminé en juillet dernier. Nous avons par la suite gardé contact par mail. Cela fait maintenant trois mois que nous nous voyons, de temps en temps. Nous avons finalement couché ensemble.

Il est père célibataire, avec une fille de 19 ans. Moi, je suis en couple. Je pense souvent à cette situation, et j’en suis très troublée. Je ne peux en parler à personne, car mon entourage apprécie beaucoup mon conjoint. Je me sens un peu perdue, même si j’ai quelques idées sur ce que je veux, sur ce que j’attends.